Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Commandes sur internet: gare aux tricheurs comme la FNAC…

La FNAC touche le fond sur internet.
La FNAC touche le fond sur internet.

J’ai commandé il y a environ une semaine un produit high-tech sur le site de la FNAC Suisse. Présenté comme étant en stock, il aurait dû m’être livré entre jeudi et vendredi. Voyant que ma commande n’avançait pas, j’ai posté une question sur le site du revendeur…

Plusieurs jours après, je n’ai reçu aucune réponse. Rien. Suprenant, car l’article était présenté comme disponible aussi bien sur toppreise.ch que sur le site de la FNAC, au contraire de nombre de concurrents qui ont eu l’honnêteté d’indiquer son indisponibilité…

Commande bloquée depuis une semaine

A l’heure où j’écris ces lignes, mon produit est toujours signalé comme étant disponible et ma commande n’a pas avancé d’un millimètre, même si mon compte en banque a bien été débité. Etonnant, car la FNAC indique sur son site que le montant n’est débité qu’à l’acceptation de la commande. Bref.

Je suis donc retournée sur toppreise pour constater la mauvaise image de la FNAC, qui obtient de l’expérience des internautes une note de 3,1 sur 6. Pour comparaison, Microspost.ch ou STEG décrochent 5.5. Quant à Digitec, il peut faire valoir une évaluation de 5,3, derrière Interdiscount et ses 5,6 points. A signaler aussi la mauvaise position de Media Markt avec 3,4.

Problèmes avec la FNAC en ligne

Visiblement, mon expérience est loin d’être isolée. Plusieurs commentaires font état de traitement de commande étonnamment long, d’absence de réponse, de délais de livraison interminables. Visiblement, la mauvaise note globale de ce site de vente en ligne est pleinement justifiée. A bon entendeur.

Après avoir pourtant acheté sans aucun problème un article à la FNAC Suisse il y a un certain temps, je constate que l’enseigne semble avoir régressé… Bref, avant de commander un article en ligne, il peut être utile de tenir compte des commentaires et des notes sur toppreise.ch, y compris pour les grandes marques… Bon, samedi, je passe en magasin pour en savoir plus, puisque personne ne répond sur la toile…

Xavier Studer

Quitter la version mobile