Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: un Mobile World Congress 2022 de transition

Mobile World Congress 2022.
Mobile World Congress 2022.

Le Mobile World Congres (MWC) 2022 de Barcelone a ouvert ses portes lundi pour quatre jours. Après une annulation il y a deux ans et une édition reportée en raison du Covid-19, cette mouture se veut plus normale, même si certaines marques ont décidé de ne pas participer pour des raisons évidentes de coronavirus. Une série d’événements étaient toutefois au menu ces dernières heures…

Ci-dessous une liste des conférences de presse et autres manifestations organisées en ligne à l’occasion de l’ouverture. A noter que certaines de ces marques ont déjà organisé la semaine dernière sous embargo, voire avant, la présentation de leurs nouveautés prévues pour les MWC 2022, comme Samsung, Oppo, Lenovo et d’autres…

 

Riche programme de début de semaine

Sur tous les fronts

Comme on le constate à la lecture de cet extrait, de nombreuses marques chinoises sont de la partie comme Huawei, Honor, Poco, Oppo, Xiaomi, OnePlus, Lenovo, etc. Du côté des équipementiers, Nokia, Ericsson et évidement Huawei proposent des stands et des parties interactives sur internet. Du côté de Huawei, on met résolument le cap vers le futur

En très résumé, Lenovo renouvelle toute sa gamme des tablettes aux ordinateurs portables. On sera particulièrement attentif au ThinkPad X13s animé par un Snapdragon 8cx G3 3de Qualcomm, ce qui lui confère jusqu’à 36 heures d’autonomie sous la version spécifique de Windows 11…

 

De son côté, Samsung revient en Europe sur le marché des PC avec de nouveaux ordinateurs portables, les Galaxy Book 2 Pro et 360 animés par un nouveau processeur Intel qui offrirait performances et autonomie. Il était temps! On affirme que ce transformable compatible avec le stylet S-Pen de Samsung peut tenir jusqu’à 21 heures…

XS

Quitter la version mobile