Le test multimédia de la puissante Huawei Watch Fit 2

  • Post last modified:26/06/2022
  • Post comments:4 commentaires
Huawei Watch Fit 2: le bel écran AMOLED.
Huawei Watch Fit 2: le bel écran AMOLED.

Elle ne pèse qu’une quarantaine de grammes et sait se faire très discrète au poignet. La Huawei Watch Fit 2, va encore plus loin que le modèle précédent pour un prix d’un peu moins de 150 francs. Que vaut se concentré de technologies dont l’autonomie peut tutoyer les 10 jours?

Dès la prise en main, cette petite montre au bel et généreux écran AMOLED de 1,74 pouce séduit par son design général à la fois minimaliste, simple et fonctionnel. La minceur de ce gadget connecté et la simplicité de sa mise en marche convaincront pas mal de monde… En plus, le bracelet synthétique est très agréable au poignet.

Mise en marche très simple

Après avoir téléchargé l’application santé sur son smartphone (iOS ou Android), il suffit de scanner le QR code qui s’affiche sur sa montre et de suivre les instructions. Dans mon cas, après une première mise à jour, une seconde a suivi de peu… Cette phase ne prend que quelques minutes.

Comme sur les autres montres Huawei, l’application Santé permet de suivre ses progrès et gérer l’apparence de sa montre. On peut donc sans peine choisir des cadrans ou installer des applications comme Petal Maps depuis la dernière mise à jour. Il est aussi possible de régler très finement les notifications qui arrivent sur le petit écran: très appréciable!

Un cardiofréquencemètre remarquable

Evidemment, je n’ai pas résisté à tester cette montre connectée à l’occasion de différentes séances de marche et tours à vélo. Pour juger de la précision du cardiofréquencemètre, je me suis fié aux indications de la Polar Grit X Pro Titan couplée à une ceinture thoracique H10, qui reste une valeur sûre.

Encore une fois, il faut admettre que Huawei met la barre très, très haut. Les indications mesurées au poignet sont presque aussi précises que celles du capteur thoracique de Polar, qui reste légèrement plus réactif, mais pas de grand-chose. Au poignet, cette Huawei fait d’ailleurs mieux que la Polar Grit X Pro, environ quatre fois plus chère… Eh oui…

Dans l’application Santé de Huawei, présentée à plusieurs reprises ici, on peut analyser son sommeil, revivre ses exploits sportifs, vérifier que sa concentration d’oxygène dans le sang (SPo2) est correcte, etc. la mesure de son stress peut aussi donner à réfléchir… Un vrai centre de données de santé, très bien fait.

Huawei Watch Fit 2: application Santé.
Huawei Watch Fit 2: application Santé.

L’essentiel au rendez-vous

Même si cette montre ne bénéficie pas de l’écosystème applicatif de l’Apple Watch, elle permet de prendre ses appels ou d’appeler ses contacts préférés après les avoir choisis sur son smartphone. Le son est excellent, comme le micro.

Évidemment, on peut piloter la musique diffusée depuis son smartphone dans ses écouteurs sans problème. Globalement d’ailleurs, côté ergonomie, Huawei joue la carte de la simplicité et de l’intuitivité. La touche de droite permet de réactiver l’écran et d’accéder à ses applications. Redoutable sur cet écran tactile très précis.

Ergonomie et endurance

Au doigt, un balayage de gauche à droite permet de revenir en arrière. En glissant de haut en bas, on accède à un choix de fonctions rapides, comme la possibilité de ses mettre en mode nuit ou d’activer l’écran pour cinq minutes. On peut aussi faire retentir son smartphone. Côté recharge, l’accessoire magnétique doit être manié délicatement pour qu’il tienne.

Bref, encore une fois Huawei signe une magnifique montre au GPS assisté très rapide et aux indications cardiaques parmi les plus précises du marché. Côté autonomie, il faut précise que si vous activez en permanence l’écran pendant vos séances, la montre tiendra environ trois jours. Evidememnt, lors d’une utilisation plus normale, on atteint la semaine, voire davantage…

Xavier Studer

Huawei Watch Fit 2: spécifications.

Cet article a 4 commentaires

  1. Yves

    On dirait une apple watch, mais plus élancée et plus élégante mais bien moins chère!!!!

  2. Nycko

    L’écran est pas si petit, l’Apple Watch 7 a 1,6 pouces….n’est-ce pas plus grand que chez Apple ? Et 18h d’autonomie chez Apple ça fait pitié…si au moins on pouvait de passer de l’Iphone pour l’utiliser librement avec sa carte Sim…Mais non …donc cette Huawei dépasse l’autonomie d’Apple de plusieurs jours, en est pas moins autonome et a des fonctions effctuées avec Brio, pas spécialement le cas pour l’ Apple Watch.

  3. Bob

    Ça va mieux. Tu te sens soulagé ? Allez, essaie un commentaire constructif en comparant ce qui est comparable. Bisous.

    1. Nycko

      Ben…sans iPhone l’ Apple Watch n’apporte rien de plus malgré son prix et pas même une meilleure autonomie sans être connecté à l’Iphone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.