Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

TV payante: Sunrise UPC met à jour son offre Canal+ en Suisse romande…

Canal+: Sunrise UPC tente de suivre...
Canal+: Sunrise UPC tente de suivre…

La campagne d’image de Sunrise UPC se poursuit. L’opérateur américain se dit «fier d’annoncer le renforcement de ses offres de télévision payante à destination de ses clients romands grâce à son partenariat avec le leader romand de la TV Canal+.» Mais qu’y a-t-il de vraiment nouveau?

Ecoutons Sunrise UPC pour tenter de se faire une idée. «Notre objectif a toujours été de simplifier l’ensemble de l’expérience des utilisateurs pour leur permettre de profiter de leur divertissement préféré en toute simplicité. L’expertise et le savoir-faire de Canal+ sont des atouts précieux. Avec eux, nous sommes en mesure de proposer des contenus exclusifs et des fonctionnalités exceptionnelles pour une expérience de divertissement unique», selon Tina Rodriguez de Sunrise UPC, citée dans un communiqué.

Tenter de rattraper Salt…

Difficile de s’y retrouver en lisant ça… On n’y comprend rien. On a l’impression que Sunrise UPC s’adresse à ses propriétaires ou à des actionnaires. Quant au simple client, comme moi, il ne comprend rien à ce verbiage publicitaire… Après quelques recherches, j’ai fini par découvrir le pot aux roses. En fait, Sunrise UPC met à jour son offre Canal + pour se rapprocher de celle, excellente et moins chère, de Salt! Evidemment, c’est pas vraiment du «Dream big. Do big», ça… C’est même franchement du «very small»!

En gros, les abonnés de Sunrise pourront profiter de l’excellente offre cinéma et séries de Canal+, qui comporte notamment plus de 300 films inédits par an et des films diffusés seulement 6 mois après leur sortie en salles de cinéma… Vraiment un excellent produit! Les clients de Salt la connaissent d’ailleurs déjà bien et peuvent encore bénéficier en plus d’un accès à l’offre famille, que ne propose pas Sunrise UPC…

Sunrise UPC ou l’effet magique de la hausse des prix!

Quant aux fans de sports, ils pourront choisir Canal+ Sport à 25 francs par mois, qui est construit autour de grandes compétitions sportives en direct et en intégralité. Elle comprend de grands événements du football européen avec plus de 800 matchs par saison. Pour comparaison, chez Salt, ce produit est à 19 francs. C’est l’effet magique Sunrise UPC: partout où il passe, la concurrence s’effondre et les prix augmentent! Cool pour le client, non? C’est l’effet Federer!

Enfin, le must c’est de bénéficier de l’offre Canal+ La Totale qui comporte une quarantaine de chaînes en plus et constitue ainsi l’un des meilleurs bouquets TV du marché. Mais le Graal est probablement à venir pour les téléspectateurs de différents opérateurs de la place (et pas seulement Sunrise UPC). D’ici la fin de l’année, Canal + proposera l’impressionnant catalogue de vidéos de Paramount+ à ses clients!

Sunrise UPC à jour à fin 2022?

Quant aux abonnés de Sunrise UPC, très occupé par sa fusion et sa réorganisation financière, tout n’est pas perdu pour eux, même s’ils devront se montrer très indulgents et très patients. D’ici la fin de l’année, ils devraient bénéficier d’un service à peu près équivalent à ce qui est proposé chez Salt, bien plus agressif en termes de tarifs et d’innovation (un vrai concurrent à Swisscom, lui…) C’est le directeur général de Canal+ Suisse qui leur annonce la bonne nouvelle:

«Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Sunrise, un acteur incontournable en Suisse. Cette nouvelle relation valorise notre expertise comme éditeur, mais surtout agrégateur de contenus. Avec l’intégration de notre plateforme myCanal sur les box Sunrise d’ici la fin de l’année, Canal+ Suisse adressera un nouveau public, renforçant ainsi sa présence sur le marché suisse», selon Brice Daumin, directeur général. Il était temps!

Bref, courage si vous êtes client de Sunrise UPC! Sinon, du côté de Salt, vous avez la box qui tue: une excellente Apple TV avec l’intégration parfaite de Canal+ et myCanal. Bref, y a pas photo! Faites jouer le peu de concurrence qu’il existe sur le marché suisse des télécoms!

Xavier Studer

Quitter la version mobile