TV payante: Sunrise UPC met à jour son offre Canal+ en Suisse romande…

  • Dernière modification de la publication :20/06/2022
  • Commentaires de la publication :11 commentaires
Canal+: Sunrise UPC tente de suivre...
Canal+: Sunrise UPC tente de suivre…

La campagne d’image de Sunrise UPC se poursuit. L’opérateur américain se dit «fier d’annoncer le renforcement de ses offres de télévision payante à destination de ses clients romands grâce à son partenariat avec le leader romand de la TV Canal+.» Mais qu’y a-t-il de vraiment nouveau?

Ecoutons Sunrise UPC pour tenter de se faire une idée. «Notre objectif a toujours été de simplifier l’ensemble de l’expérience des utilisateurs pour leur permettre de profiter de leur divertissement préféré en toute simplicité. L’expertise et le savoir-faire de Canal+ sont des atouts précieux. Avec eux, nous sommes en mesure de proposer des contenus exclusifs et des fonctionnalités exceptionnelles pour une expérience de divertissement unique», selon Tina Rodriguez de Sunrise UPC, citée dans un communiqué.

Tenter de rattraper Salt…

Difficile de s’y retrouver en lisant ça… On n’y comprend rien. On a l’impression que Sunrise UPC s’adresse à ses propriétaires ou à des actionnaires. Quant au simple client, comme moi, il ne comprend rien à ce verbiage publicitaire… Après quelques recherches, j’ai fini par découvrir le pot aux roses. En fait, Sunrise UPC met à jour son offre Canal + pour se rapprocher de celle, excellente et moins chère, de Salt! Evidemment, c’est pas vraiment du «Dream big. Do big», ça… C’est même franchement du «very small»!

En gros, les abonnés de Sunrise pourront profiter de l’excellente offre cinéma et séries de Canal+, qui comporte notamment plus de 300 films inédits par an et des films diffusés seulement 6 mois après leur sortie en salles de cinéma… Vraiment un excellent produit! Les clients de Salt la connaissent d’ailleurs déjà bien et peuvent encore bénéficier en plus d’un accès à l’offre famille, que ne propose pas Sunrise UPC…

Sunrise UPC ou l’effet magique de la hausse des prix!

Quant aux fans de sports, ils pourront choisir Canal+ Sport à 25 francs par mois, qui est construit autour de grandes compétitions sportives en direct et en intégralité. Elle comprend de grands événements du football européen avec plus de 800 matchs par saison. Pour comparaison, chez Salt, ce produit est à 19 francs. C’est l’effet magique Sunrise UPC: partout où il passe, la concurrence s’effondre et les prix augmentent! Cool pour le client, non? C’est l’effet Federer!

Enfin, le must c’est de bénéficier de l’offre Canal+ La Totale qui comporte une quarantaine de chaînes en plus et constitue ainsi l’un des meilleurs bouquets TV du marché. Mais le Graal est probablement à venir pour les téléspectateurs de différents opérateurs de la place (et pas seulement Sunrise UPC). D’ici la fin de l’année, Canal + proposera l’impressionnant catalogue de vidéos de Paramount+ à ses clients!

Sunrise UPC à jour à fin 2022?

Quant aux abonnés de Sunrise UPC, très occupé par sa fusion et sa réorganisation financière, tout n’est pas perdu pour eux, même s’ils devront se montrer très indulgents et très patients. D’ici la fin de l’année, ils devraient bénéficier d’un service à peu près équivalent à ce qui est proposé chez Salt, bien plus agressif en termes de tarifs et d’innovation (un vrai concurrent à Swisscom, lui…) C’est le directeur général de Canal+ Suisse qui leur annonce la bonne nouvelle:

«Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Sunrise, un acteur incontournable en Suisse. Cette nouvelle relation valorise notre expertise comme éditeur, mais surtout agrégateur de contenus. Avec l’intégration de notre plateforme myCanal sur les box Sunrise d’ici la fin de l’année, Canal+ Suisse adressera un nouveau public, renforçant ainsi sa présence sur le marché suisse», selon Brice Daumin, directeur général. Il était temps!

Bref, courage si vous êtes client de Sunrise UPC! Sinon, du côté de Salt, vous avez la box qui tue: une excellente Apple TV avec l’intégration parfaite de Canal+ et myCanal. Bref, y a pas photo! Faites jouer le peu de concurrence qu’il existe sur le marché suisse des télécoms!

Xavier Studer

Cet article a 11 commentaires

  1. Tricoline

    A la fin de votre dernier chapitre Xavier, vous écrivez qu’il faut faire jouer la concurrence !
    .
    Vous savez certainement que la concurrence, elle ne fonctionne pas en Suisse …
    .
    Pour partir chez Salt Fiber, il faut disposer de la fibre à domicile compatible Salt, ce que 60% des résidents de ce pays en sont exclus.
    .
    Bien des clients sont bloqués chez Sunrise/UPC version téléréseau car la disponibilité via la paire de cuivre Swisscom n’est pas digne du 21eme siècle pour un pays riche comme la Suisse.
    .
    Bref, les opérateurs, pour le moment, ils sont à fond dans le trend de la positive attitude markéting 100%, pour vendre aux clients, tout en masquant la m… à chat de tout ce qui ne fonctionnent pas, comme la lenteur extrême et l’arrêt de la migration à la fibre optique et un réseau de téléphonie mobile moyens par rapport aux pays voisins pour cause des normes suisses trop sévère et d’oppositions tout azimut à la construction du réseau mobile.

  2. Alex

    @ tricoline , Vous avez raison, mais gentiment les opposants ce prennent un coup sur lá tronche, c’était le cas dans mon quartier, 2 ans de retard pour installer un site mobile, le jour que les opérateurs demanderont des indemnités, ça va les calmer…

  3. Dubois

    Bonjour
    UPC/Sunrise est incapable de fournir l’application MY CANAL sur ces box (ceci est demandé depuis plusieurs année sur le forum UPC) alors l’effet d’annonce de UPC avec plein de nouvelles chaines dans le bouquet canal+ la total est un mensonge, seul une petite partie de ces chaines est diffusé en linéaire sur les BOX. pour les autre chaine il faut une smart tv pour y accéder (ou l’Apple TV)

  4. John Snow

    Canal+ Sport à 25 francs par mois, c’est pour TOUS les opérateurs, Salt vont pas tarder à augmenter les tarifs. Ça s’explique par l’exclusivité de la Premier League dans le bouquet.

  5. GG

    Cherchez l’erreur: Canal+ Sport Fr. 25.– chez Sunrise, Fr. 19.– directement auprès de Canal +

    1. John Snow

      Ça passera à 25.- dès le 1er Août au plus tard

    2. redge73

      C’est la TVA française qui passe de 10% à 20% pour la télévision à péage pour s’aligner sur la TVA de la vidéo à la demande (vod) pour remplir les poches de l’état français.
      Et les autres pays francophones en paie les frais.

  6. Claude

    Hahah j’adore il ny a pas un article ou vous craché pas sur sunrise c’est incroyable

  7. Claude

    Pour moi, c’est clair, je vais passer chez Salt le 1er juillet. J’avais besoin d’une offre avec un prix qui reste le même pendant la durée du contrat. (Exit les offres promo avec prix réduit 1an ou deux). J’ai déjà un membre de la famille qui a fait une bonne expérience avec Salt Fiber. Donc si en plus il y a l’Apple TV fournie, je ne peux rien demander en plus. Je suis resté chez Sunrise pour internet pendant 15 ans, après les péripéties du début d’année avec un modem que Sunrise a réinitialisé, je suis vacciné.

    1. redge73

      “avec un modem que Sunrise a réinitialisé”

      Confirmation de cette mésaventure qui arrivait bien trop souvent. Quitté également cet opérateur Sunrise, panne injustifiées et lamentable, jamais vu pareil bévue chez tous les autres opérateurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.