Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: Sunrise UPC propose en exclusivité le Nothing Phone!

Le Nothing Phone chez Sunrise UPC.
Le Nothing Phone chez Sunrise UPC.

Sunrise UPC est le seul opérateur suisse à proposer à ses clients le Nothing Phone qui semble faire un certain buzz sur la toile depuis quelques semaines. Basé sur Android, ce smartphone d’un certain niveau se distingue par un système de LED permettant de mieux gérer ses notifications. Original et cédé dès 479 francs…

Nothing Phone semble conscient que pour débarquer sur le marché très concurrentiel des smartphones, il faut arriver avec une fonctionnalité en rupture. En plus d’une interface à sa sauce, comme le font de nombreux constructeurs dépendants d’Android, Nothing Phone parie sur ce système de LED au dos de son appareil au design original.

Le jeu de LED qui fait toute la différence?

«Un jeu de lumière LED individuel s’active par exemple pour signaler un message ou l’appel d’un de vos contacts. Avec le Nothing Phone, l’innovation technologique devient intuitive et inspirante. Il convient donc parfaitement à notre offre mobile Sunrise Up, l’upgrade pour votre vie», selon Stefan Fuchs, Chief Marketing Officer de Sunrise, cité dans un communiqué.

Ce premier smartphone de la marque Nothing a été présenté durant l’événement «Return to Instinct». Le «nouveau système d’exploitation Nothing OS» est basé sur Android 12, mais se distingue par son design épuré ainsi que par des polices et des animations revisitées. Léger… Il est par ailleurs possible de recharger le téléphone sans fil et d’utiliser la fonction recharge inversée pour booster un autre appareil.

Un peu d’air frais bienvenu!

Côté technique, ce smartphone 5G est animé par un processeur Snapdragon 778G+ et possède entre 8 et 12 Go de RAM selon les versions. Son écran OLED de 6,5 pouces à 120 Hz se caractérise par une définition de 2400 par 1800 pixels. Il possède par ailleurs deux capteurs principaux de 50 millions de pixels et un autre de 12 millions de pixels pour les selfies. Fiche technique.

Que penser? Il est toujours sympa de voir un nouveau constructeur arriver avec des idées légèrement différentes. Mais seront-elles si révolutionnaires pour lui permettre de s’imposer? Difficile à dire. Dans tous les cas, c’est une excellente initiative de Sunrise UPC que de vouloir proposer des appareils différents. Un bon point. Lancement: le 21 juillet. Les précommandes sont ouvertes.

Xavier Studer

Quitter la version mobile