High-tech: Sunrise UPC propose en exclusivité le Nothing Phone!

  • Post last modified:13/07/2022
  • Post comments:18 commentaires
Le Nothing Phone chez Sunrise UPC.
Le Nothing Phone chez Sunrise UPC.

Sunrise UPC est le seul opérateur suisse à proposer à ses clients le Nothing Phone qui semble faire un certain buzz sur la toile depuis quelques semaines. Basé sur Android, ce smartphone d’un certain niveau se distingue par un système de LED permettant de mieux gérer ses notifications. Original et cédé dès 479 francs…

Nothing Phone semble conscient que pour débarquer sur le marché très concurrentiel des smartphones, il faut arriver avec une fonctionnalité en rupture. En plus d’une interface à sa sauce, comme le font de nombreux constructeurs dépendants d’Android, Nothing Phone parie sur ce système de LED au dos de son appareil au design original.

Le jeu de LED qui fait toute la différence?

«Un jeu de lumière LED individuel s’active par exemple pour signaler un message ou l’appel d’un de vos contacts. Avec le Nothing Phone, l’innovation technologique devient intuitive et inspirante. Il convient donc parfaitement à notre offre mobile Sunrise Up, l’upgrade pour votre vie», selon Stefan Fuchs, Chief Marketing Officer de Sunrise, cité dans un communiqué.

Ce premier smartphone de la marque Nothing a été présenté durant l’événement «Return to Instinct». Le «nouveau système d’exploitation Nothing OS» est basé sur Android 12, mais se distingue par son design épuré ainsi que par des polices et des animations revisitées. Léger… Il est par ailleurs possible de recharger le téléphone sans fil et d’utiliser la fonction recharge inversée pour booster un autre appareil.

Un peu d’air frais bienvenu!

Côté technique, ce smartphone 5G est animé par un processeur Snapdragon 778G+ et possède entre 8 et 12 Go de RAM selon les versions. Son écran OLED de 6,5 pouces à 120 Hz se caractérise par une définition de 2400 par 1800 pixels. Il possède par ailleurs deux capteurs principaux de 50 millions de pixels et un autre de 12 millions de pixels pour les selfies. Fiche technique.

Que penser? Il est toujours sympa de voir un nouveau constructeur arriver avec des idées légèrement différentes. Mais seront-elles si révolutionnaires pour lui permettre de s’imposer? Difficile à dire. Dans tous les cas, c’est une excellente initiative de Sunrise UPC que de vouloir proposer des appareils différents. Un bon point. Lancement: le 21 juillet. Les précommandes sont ouvertes.

Xavier Studer

Cet article a 18 commentaires

  1. Nycko

    Je ne trouve pas les origines de ce Smartphone.

    1. Nycko

      Bien vu, merci…donc on est sur du chinois. Et y’en a encore qui crient à la copie du bloc asiatique sur la teck…et la sortie US pour ce bel appareil qui risque de faire mouche chez les rappeurs tous bling bling….bon, risque d’être 99 € plus cher que chez nous, et chez aucun opérateurs pour garder l’Iphone au sommet là-bas. Malgré qu’il soit un moyen de gamme car soumis à la taxe import chinois contrairement aux produits Apple venant du même coin mais exemptés de cette taxe injustement.

      1. TommyB

        Discours en mode disque rayé, comme d’habitude. Changez de disque svp.

        1. Toto

          Tout à fait… certains font toujours des commentaires négatifs…. quelle belle vie il doit avoir (et son entourage 😛 )

          1. Nycko

            Négatif ? Non, je mets en lumière ce qui ne se dit pas…ce Nothing phone 1 est excellent, mais trop bon pour les US qui lui ferment la porte. Comme Oppo qui n’ ont pas le droit de vendre leurs produits premium et leur fameux écran pliable dont l’écran a zéro courbure visible contrairement à Samsung.
            Cette techno d’ écran avec sa fameuse charnière brevetée Europe et Chine, vient d’être repérée dans un récent brevet Apple. Qui copie l’existant ?

        2. P. Henry

          Non, il ne peut pas changer, il est bloqué, Nyk. c’est bien triste…

      2. TommyB

        About us:

        We’re a London-based tech company on a mission to remove barriers between people and technology.

      3. Flavio

        Le coco est de retour 😀

  2. MM

    Mis à part LED à l’arrière (et c’est discutable), il n’a rien d’original ce smartphone.
    Le reste n’est que software comme chez les autres.

  3. Hugues

    Un téléphone avec des vrais choix techniques. La qualité au lieu de multiplier les gadgets ! À un prix très concurrentiel 😀

  4. Hugues

    Les écouteurs Nothing Ear a déjà prouvé leur savoir-faire et la qualité de leur design

  5. Hugues

    Toutes les variantes sont aussi disponibles à la même date chez Digitec

  6. Classic25

    Un nothing phone proposé par un opérateur qui a nothing SAV… 😅😂

  7. TommyB

    Ce qui est révolutionnaire c’est son prix et enfin un truc original ! D’abord l’interface Glyph est loin d’être qu’un gadget et va servir d’illumination pour la photo et la vidéo de proximité ! Puis, avec une dalle oled flexible qui pemet le bords à bords, le 120Hz adaptif HDR10, la 5G, le wifi 6, le bt 5.2, la recharge rapide 33W et sans fil (15W) + inversé, le lecteur d’empreinte sous l’écran, la reco faciale, le Gorilla Glass en recto-verso et un appareil photo qui devrait tenir la route vu l’origine des capteurs, que demander de plus ? Reste à voir la réactivité de l’OS Android 12 “stock” qui offre déjà sur le papier quelques bonnes surprises (niveau de charge ipods, collabo avec Tesla, etc…) Le Snapdragon 778 est loin d’être ridicule, il est même largement suffisant pour 99,9% de l’usage que l’on fait d’un smartphone au quotidien. Le seul truc qu’on pourrait lui reprocher est qu’il n’est pas étanche (ip 53) Son boitier reste une copie de l’Iphone 13 mais on peut saluer l’effort du reste du design et l’équilibre dans le choix des composants. A ce prix j’adhère complétement à cette philosophie qui était celle de one+ à la sortie de son 1er smartphone à l’époque.

  8. redge73

    Nothing in Switzerland

    MobileZone (online and in-store)

    Digitec (online)

    Mediamarkt (online and in-store)

    Sunrise (online and in-store)

    Le système led me fait penser à Jolla 1 ( 2013) avec son dos optionnel expérimental nommé The other Half (TOH) mais moins sophistiqué.

  9. Alexis

    Il faut quand même se rappeler que tous les BlackBerry (avant que RIM ne sombre) étaient équipés d’une LED multicolore qu’il était possible de paramétrer en fonction des notifications. On est donc sur une vieille idée recyclée et mise au goût du jour.

  10. Hugues

    Et donc le réseau 5G de Sunrise parfaitement fonctionnel sur le Nothing Phone(1) 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.