Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple publie une vidéo pour inciter le passage d’Android à iPhone!

Passer facilement d'Android à l'iPhone.
Passer facilement d’Android à l’iPhone.

La guerre entre Android de Google et Apple bat son plein! Après les conseils de Google pour favoriser le passage vers son écosystème, c’est au tour d’Apple d’inviter les propriétaires de smartphones boostés par le petit bonhomme vert à passer sur l’iPhone. La pomme a en effet l’argument massue, comme indiqué à la fin de ce texte!

Dans un clip d’un peu plus de quatre minutes, Cupertino passe en revue les questions que pourraient se poser les mobinautes souhaitant en finir avec Android et les politiques de mises à jour parfois déplorables de certains constructeurs. Il propose des réponses factuelles et rassurantes à ses futurs clients.

L’application «Migrer vers iOS»

Evidemment, Apple commence par répondre à la question fondamentale que vont se poser tous les internautes. Est-il facile de récupérer ses contacts, photos et messages? Et la réponse d’Apple, qui propose une application dédiée «Migrer vers iOS» en version 3.3, est cinglante!

En effet, la pomme souligne que non seulement il est aisé de récupérer ses messages, compte Google, photos, etc, mais aussi son compte WhatsApp. Apple souligne même que les applications disponibles gratuitement seront automatiquement téléchargées de l’App store! Il s’occupera même du recyclage de votre ancien smartphone.

La douloureuse question des applications

Ceci nous amène à un point toujours douloureux, c’est-à-dire les difficultés de rapatrier, voire parfois l’impossibilité de récupérer des applications payantes en passant d’un système d’exploitation à un autre. Sans parler des applications n’existant que pour certains systèmes d’exploitation…

Mais peu importe. Apple ressort son argument massue: tous ses appareils (lorsqu’ils sont encore maintenus) passent en même temps vers l’ultime mouture du système d’exploitation. Et Cupertino de citer le cas de l’iPhone 6S toujours à jour près de six ans après sa sortie. Un sacré argument de «durabilité»! Probablement que les clients attendent aujourd’hui huit à dix ans de mises à jour de sécurité sur leurs smartphones. (Il est d’ailleurs scandaleux qu’Apple ne mettre plus à jour des MacBook de moins de dix ans) A bon entendeur.

Xavier Studer

Pour aller plus loin:

Tous les détails sur le site d’Apple

 

Quitter la version mobile