Apple publie une vidéo pour inciter le passage d’Android à iPhone!

  • Post last modified:06/08/2022
  • Post comments:18 commentaires
Passer facilement d'Android à l'iPhone.
Passer facilement d’Android à l’iPhone.

La guerre entre Android de Google et Apple bat son plein! Après les conseils de Google pour favoriser le passage vers son écosystème, c’est au tour d’Apple d’inviter les propriétaires de smartphones boostés par le petit bonhomme vert à passer sur l’iPhone. La pomme a en effet l’argument massue, comme indiqué à la fin de ce texte!

Dans un clip d’un peu plus de quatre minutes, Cupertino passe en revue les questions que pourraient se poser les mobinautes souhaitant en finir avec Android et les politiques de mises à jour parfois déplorables de certains constructeurs. Il propose des réponses factuelles et rassurantes à ses futurs clients.

L’application «Migrer vers iOS»

Evidemment, Apple commence par répondre à la question fondamentale que vont se poser tous les internautes. Est-il facile de récupérer ses contacts, photos et messages? Et la réponse d’Apple, qui propose une application dédiée «Migrer vers iOS» en version 3.3, est cinglante!

En effet, la pomme souligne que non seulement il est aisé de récupérer ses messages, compte Google, photos, etc, mais aussi son compte WhatsApp. Apple souligne même que les applications disponibles gratuitement seront automatiquement téléchargées de l’App store! Il s’occupera même du recyclage de votre ancien smartphone.

La douloureuse question des applications

Ceci nous amène à un point toujours douloureux, c’est-à-dire les difficultés de rapatrier, voire parfois l’impossibilité de récupérer des applications payantes en passant d’un système d’exploitation à un autre. Sans parler des applications n’existant que pour certains systèmes d’exploitation…

Mais peu importe. Apple ressort son argument massue: tous ses appareils (lorsqu’ils sont encore maintenus) passent en même temps vers l’ultime mouture du système d’exploitation. Et Cupertino de citer le cas de l’iPhone 6S toujours à jour près de six ans après sa sortie. Un sacré argument de «durabilité»! Probablement que les clients attendent aujourd’hui huit à dix ans de mises à jour de sécurité sur leurs smartphones. (Il est d’ailleurs scandaleux qu’Apple ne mettre plus à jour des MacBook de moins de dix ans) A bon entendeur.

Xavier Studer

Pour aller plus loin:

Tous les détails sur le site d’Apple

 

Cet article a 18 commentaires

  1. TommyB

    Il serait temps qu’ils virent les icones “caméra” et “lampe torche” de l’écran de verrouillage, je risque de passer à Android rien que pour ça. J’en peux plus de me retrouver avec la led arrière allumée, le téléphone dans la poche et la batterie à 30%. Il est également possible pour n’importe qui de manipuler l’appareil photo ou la caméra sans déverrouiller, super pour remplir votre espace icloud !

    1. Donrosario

      Ca s’enlève très facilement depuis le centre de contrôle. Ca serait dommage de se priver d’un tel smartphone juste pour ça 😉

      1. Jean Hammel

        non on ne peut pas l’enlever sur l’écran de verrouillage tout le monde s’en plaint sur le net

        1. Donrosario

          si vous allez Réglages->Centre de contrôle et ensuite vous cliquer sur l’icône “interdit” à la gauche de “lampe torche” et voilà ça disparaît. Je viens de le faire. Etes-vous sur iOS 15 ?

        2. TommyB

          On ne peut pas l’enlever de l’écran de verrouillage, Donrosario vous parlez surement du centre de contrôle (balayage coin droit depuis l’écran d’accueil) Je suis sur IOS 15.5

  2. P. Henry

    Apple c’est comme une secte, je me félicite de ne jamais être tombé dans leurs griffes !

    1. OriginalMike

      Et bien je n’ai jamais regretté mon passage de Android à iOS, depuis un peu plus de deux ans.
      De là à parler d’une secte 😂😂😂

      Après se féliciter de ne pas changer, ça n’est pas moins sectaire.

      1. Shiro

        Oui c’est tellement pas sectaire que ça fait 3 jours que tu viens répondre aux critiques sur Apple.
        Un comportement tout à fait sain!

        1. Original Mike

          Je suis sur les deux OS… Quel mauvais gourou je dois faire hein !

    2. TommyB

      Pour votre information (j’ai aussi eu pas mal de tél. sous Android avant) je n’ai pas acheté un iphone par religion, il n’y rien de sectaire, je trouve que leurs produits sont bons et leur écosystème mieux réussi que celui de google. La fidélité à une marque n’a rien avoir avec les histoires de secte.

      1. redge73

        C’est dingue ces entreprises qui sont concurrentes et à la fois partenaires obligés pour assurer la compatibilité des applications et matériaux.
        Le ver est dans la pomme et le grain de sable est dans le robot

  3. Nycko

    Si on veut du produit universel sans DEVOIR acheter une Apple TV, du Mac ou du HomePod hors de prix pour ce que ça délivre comme Perfs, on va chez Android …
    Nul besoin de quoi que ce soit d’ achats juste compatibilité avec….
    Philips, LG, Sony, TCL, etc .. sont tous compatibles Android, suffit de savoir ce qu’on veut à un prix correcte en comparaison de produit ..
    Impossible chez Apple, Airplai et autres font que tout est loin d’ être optimisé sans passer par le prix fort et souvent bien inférieur ..
    Comparez juste un HomePod mini et une echo 4 ou une enceinte Next au même prix que le HomePod… Même Siri est dans les choux et toujours moins de compatibilité Airkit quA’ Android

    1. Original Mike

      Parfois la compatibilité ne suffit pas, il s’agit d’avoir du qualitatif.
      Android c’est chouette c’est compatible avec lui-mêmes (en théorie) car en fait il y a pas mal de problème entre les différents constructeurs sans parler de la multitude d’application à avoir pour que les différentes marques communiquent entre elles. Je ne vais même pas m’étendre sur le support des versions dans le temps.
      Quant à Android TV, très franchement, l’interface est poussive et la qualité d’image n’est pas au RDV, que ce soit sur les SmartTV ou encore les box AndroidTV (MiBOX, FireStick et j’en passe).
      Oui Apple est plus cher, oui on est dépendant de AirPlay. Mais dans de nombreux cas c’est un moindre mal.
      Sans parler de la valeur à la revente.
      La meilleur solution reste malgré tout celle qui nous convient, pas celle que les autres veulent vous imposer à chaque occasion.

      1. Phil.

        En étant sous les 2 OS (Android pour le privé et apple pour le travail) je pense que les 2 systèmes se valent, mais que l’esprit intuitif est bien différent. Chacun trouvera l’un ou l’autre ecosysteme plus logique selon sa propre définition. Pour ma part Android reste bien plus intuitif mais je constate que ce n’est qu’une vision propre a chacun.

  4. Nycko

    Des iPhones 12 perdent déjà des fonctions avec iOS 15…’a quoi bon être à jour sous iOS ? Une version iOS corrigé des bugs et limite les modèles de 2 ans. Alors que ce qui n’est pas offert aux modèles plus pris en charge c’est du logiciel sans obligation de changer de version. Exemple, % de batterie iphone 12 mini plus de 500 francs . La honte Apple

    1. Original Mike

      Hahaha à part Google Samsung et Sony qui ont 3 mise à jours majeures d’androïde (ça équivaut à 3 ans – pour leurs flagships), pour les autres ce sont 2 ou 1 mise à jour (respectivement 2 ou 1 année). Je ne parle même pas des version avec surcouche des constructeurs, qui réduisent encore ces fourchettes.
      Même l’iPhone SE (2016) tourne sous iOS 14.
      Avec iOS 15 on sera dans la même tranche de 3 ans que Google… du coup pour l’affaire de la honte a propos de Apple, il faudra repasser.

  5. Stéphane

    Et Google fait l’inverse en faveur du RCS contre iMessage.https://www.20min.ch/fr/story/google-rage-contre-apple-qui-snobe-le-successeur-du-mms-691117792275https://siecledigital.fr/2022/08/10/apple-google-rcs-site/?amphttps://www.mac4ever.com/iphone/172465-la-guerre-du-rcs-continue-google-demande-a-apple-de-reparer-les-sms

    Le RCS serait l’avenir si Apple avait pas un ego surdimensionné.
    J’ai Facebook Messenger obligatoire avec Facebook (même si un compatibilité est annoncée depuis longtemps avec WhatsApp), certains me serinent pour mettre WhatsApp, d’autres Signal,Telegram, Line pour correspondant asiatiques etc. Rien de compatible.
    Au moins l’application SMS(MMS) est native pour tous les smartphones.

    Swisscom supporte le RCS qui fonctionne très bien (Sony Xperia 1IV) Le penchant vidéo envoie sur Google Meet (Ex-Duo)
    Petit à petit ca vient aussi sur Salt et manque Sunrise et Apple, mais ce mois encore, Google a fait le forcing.

  6. redge73

    C’est une combine des dirigeants des GAMAM pour éviter la simplicité comme le SMS/RCS universel par une bande d’escrocs de haut vol de dirigeants mais cela devrait enfin être possible grace à la loi européenne qui impose la compatibilité de communication entre toute ces plateformes de réseaux sociaux qui ne font que des message enrichi avec video/voix et transmission de données, bref, du basic qui existe depuis Nokia mobile GSM.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.