Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Faut-il craquer pour les tout nouveaux Kindle d’Amazon ?

Le Kindle, version 2022.
Le Kindle, version 2022.

Amazon a dévoilé son ultime Kindle d’entrée de gamme qui est tout de même le plus léger et le plus compact à ce jour. Il comprend un écran haute résolution de 6 pouces sans reflets, jusqu’à six semaines d’autonomie la recharge USB-C, 16 Go de stockage pour 99,99 euros.

Pour ce prix, ce modèle est équipé d’une lumière frontale réglable et d’un mode sombre. Attention, cette version comprend des publicités qui s’affichent parfois, alors que la version sans ces messages se négocie 109,99 euros. Aucune version cellulaire ne semble proposée à ce stade. Fiche technique et détails.

Davantage pour un prix en hausse

Ce nouveau Kindle Wi-Fi combine des fonctionnalités haut de gamme à un prix abordable, selon Amazon, qui cite l’écran de 6 pouces haute résolution de 300 ppi, une autonomie plus longue allant jusqu’à six semaines et de la place pour des milliers de livres avec deux fois plus de stockage. Le prix de base prend toutefois 20 euros.

«Avec un écran haute résolution qui offre trois fois plus de pixels que notre précédent Kindle de base, une recharge USB-C, 16 Go de stockage et une lumière frontale réglable intégrée, le nouveau Kindle ultraléger est le dernier exemple en date de la façon dont nous continuons à apporter des fonctionnalités haut de gamme à nos appareils les plus abordables», a déclaré Kevin Keith, vice-président d’Amazon Devices and Services, cité dans un communiqué.

Alors faut-il craquer?

Le rapport qualité prix de ce modèle semble intéressant par rapport au reste de la gamme du mastodonte américain. J’attire toutefois le mobinaute à se pencher sur la fiche technique pour vérifier que certaines fonctionnalités ne manqueraient pas l’appel comme la connectivité cellulaire ou la possibilité de varier la température de couleur de l’écran. Enfin, cette mouture n’est pas prévue pour résister aux éclaboussures.

Enfin, il faut savoir que les Kindle ne prenaient pas en charge le format EPUB, ce qui semble être réglé. Toutefofois, cette liseuse est d’abord liée à l’écosystème américain, ce qui est très critiqué par nos libraires, qui préfèrent promouvoir des produits d’autres marques, comme la Diva de Bookeen chez Payot. Pour répondre à la question initiale, vérifier que techniquement ce dont vous avez besoin est vraiment présent. Pour le reste, c’est une question de convictions…

Xavier Studer

Quitter la version mobile