Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Pozzz: la pochette connectée pour se déconnecter de son smartphone!

La pochette Pozzz pour déconnecter!
La pochette Pozzz pour déconnecter!

Pour d’aucuns, nous passons trop de temps derrière nos outils numériques, avec, en tête, le smartphone. Une société française commercialise une singulière pochette connectée pour se déconnecter! Pozzz permet même de récompenser les plus endurants. Etonnant, non?

Mais comment ça marche? Selon le site internet du fabricant rencontré à l’IFA 2002 de Berlin, il suffit de glisser son smartphone dans la pochette connectée et de fermer la fermeture éclair «intelligente». Pozzz détecte ensuite la présence du téléphone verrouillé. Elle comptabilise ce temps de déconnexion. Et la récompense!

Particulièrement pour les enfants?

Evidemment, on peut se demander quelle est l’utilité d’un tel gadget pour des adultes, s’ils ne sont pas totalement accros. Dans tous les cas, Pozzz écrit que «pour les enfants, la nuit c’est non négociable: si la pochette est ouverte, le parent est prévenu». Mais parfois la meilleure dissuasion passe par les récompenses et non les punitions…

«Pozzz est là pour vous aider et vous encourager à déconnecter. Grâce à des challenges et des récompenses personnalisées à décrocher une fois les objectifs remplis!», écrit son équipe. En effet, une application spécifique permet de convertir le temps déconnecté en points, à convertir en trophées, sorties, excursions, etc…

Se défier en équipe

Comme ce produit peut être acheté aussi bien individuellement que pour une famille ou une équipe, il est prévu pour mettre à l’épreuve et en compétition les membres d’une communauté. Cette dernière peut, par exemple, récompenser les membres les plus assidus à la déconnexion…

Techniquement, cette pochette se connecte au smartphone en Bluetooth Low Energy 5.0. Elle est équipée d’une pile CR2032, ce qui lui garantit environ un an d’autonomie de la batterie. Pour les familles, les trois pochettes sont à un peu moins de 130 francs suisses ou euros alors que chaque Pozzz revient à un peu moins de 50 francs/euros.

Xavier Studer, de retour de Berlin

Quitter la version mobile