Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La limite de Rabattcorner.ch: une infinie patience!

Rabattcorner.ch: patience, patience...
Rabattcorner.ch: patience, patience…

Nous avons écrit au début de cette année un article sur Rabattcorner.ch, un site qui permet de bénéficier de ristournes sur ses achats sur internet. Si le principe est simple et intéressant, il faut savoir se montrer patient et surtout prudent!

En effet, j’avais déclaré dans ma note précédente avoir commandé du parfum au travers de Rabattcorner. Apparemment, je n’ai jamais rien reçu en retour… Comme avec les promotions Genius de Booking.com, il faut être sûr et certain d’être bien connecté au site internet pour bénéficier de la promotion… Echec.

Être sûr d’être connecté

Plus récemment, j’ai acheté plusieurs paires de chaussures dans une grande enseigne de Suisse. Après plusieurs semaines, le crédit d’une dizaine de francs environ est bien arrivé sur mon compte Rabattcorner.ch. Mais là aussi, il faut être patient pour toucher son «cashback».

En effet, il faut que la somme totale atteigne 20 francs pour bénéficier d’un remboursement, probablement pour des questions de frais bancaires, ce qui est tout à fait compréhensible. En plus, ce système pousse un peu à la consommation, ce qui est de bonne guerre, mais pas très écologique.

Lent parrainage…

Et du côté des parrainages? Là aussi, tout est fait pour faire dure le plaisir! Sur les dizaines de personnes que j’ai parrainées, deux ont atteint le niveau de respectivement 13 et près de 10 francs. Tant qu’ils n’atteindront pas le seuil de 15 francs, je ne verrai rien… Tous les autres sont restés scotchés à cinq francs, le crédit initial…

Moralité? Sur le papier le système est intéressant. Dans les faits, tout semble fait pour que le consommateur moyen ou occasionnel ne voie jamais la couleur de ses ristournes, à moins de relancer son entourage et de refaire des achats. Il est vrai toutefois que le jeu peut en valoir la chandelle…

Xavier Studer

Quitter la version mobile