La limite de Rabattcorner.ch: une infinie patience!

  • Post last modified:27/12/2022
  • Post comments:3 commentaires
Rabattcorner.ch: patience, patience...
Rabattcorner.ch: patience, patience…

Nous avons écrit au début de cette année un article sur Rabattcorner.ch, un site qui permet de bénéficier de ristournes sur ses achats sur internet. Si le principe est simple et intéressant, il faut savoir se montrer patient et surtout prudent!

En effet, j’avais déclaré dans ma note précédente avoir commandé du parfum au travers de Rabattcorner. Apparemment, je n’ai jamais rien reçu en retour… Comme avec les promotions Genius de Booking.com, il faut être sûr et certain d’être bien connecté au site internet pour bénéficier de la promotion… Echec.

Être sûr d’être connecté

Plus récemment, j’ai acheté plusieurs paires de chaussures dans une grande enseigne de Suisse. Après plusieurs semaines, le crédit d’une dizaine de francs environ est bien arrivé sur mon compte Rabattcorner.ch. Mais là aussi, il faut être patient pour toucher son «cashback».

En effet, il faut que la somme totale atteigne 20 francs pour bénéficier d’un remboursement, probablement pour des questions de frais bancaires, ce qui est tout à fait compréhensible. En plus, ce système pousse un peu à la consommation, ce qui est de bonne guerre, mais pas très écologique.

Lent parrainage…

Et du côté des parrainages? Là aussi, tout est fait pour faire dure le plaisir! Sur les dizaines de personnes que j’ai parrainées, deux ont atteint le niveau de respectivement 13 et près de 10 francs. Tant qu’ils n’atteindront pas le seuil de 15 francs, je ne verrai rien… Tous les autres sont restés scotchés à cinq francs, le crédit initial…

Moralité? Sur le papier le système est intéressant. Dans les faits, tout semble fait pour que le consommateur moyen ou occasionnel ne voie jamais la couleur de ses ristournes, à moins de relancer son entourage et de refaire des achats. Il est vrai toutefois que le jeu peut en valoir la chandelle…

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. Phil

    pas terrible, on devrait être remboursé tout de suite, non?

  2. Rafy

    Je vous conseil d’utiliser plutôt monerio.ch pour le cashback. C’est encore uniquement en allemand, mais c’est d’après mon expérience plus avantageux et fiable que rabattcorner. (ça fera deux ans que j’utilise monerio maintenant)

    De plus, vous pouvez retirer votre avoir à partir de CHF 10.- et même avoir 5% de plus si vous demander des bons d’achat chez offerz.ch à la place du cash ou paypal.

    Et évidemment si monsieur Studer est d’accord, voici mon lien de parrainage:

    https://monerio.ch/registrieren?referral=RAPHAETT

  3. Alain Brebre

    Plus simple le cashback du TCS (TCS Benefits) – ca marche très bien et c’est rapide moins de 2-3 mois le temps de finaliser les décomptes entre les partenaires et TCS – mais ca rentre. Bcp de fournisseurs suisses ou juste prestataires qu’on utilise tous de temps en temps (parkings, transports, etc). Je recommande et c’est inclus dans la carte de membre toujours utile aussi… > https://www.tcs.ch/fr/benefits/vue-d-ensemble

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.