
Comme chaque année, Samsung annonce quelques semaines à l’avance la sortie de ses nouveaux fleurons. Cette fois, il invite les médias à se rendre en présentiel à San Francisco pour découvrir ses ultimes étalons. Un streaming est aussi prévu présenter pour ceux qui devraient être les prochains étendards de la série Galaxy S23…
Le texte de l’invitation laisse entrevoir des performances résolument à la hausse. «Une nouvelle ère d’innovation Galaxy s’annonce. Nos innovations sont conçues pour offrir des possibilités incroyables aux gens d’aujourd’hui et de demain», écrit le Coréen dans son invitation publiée sur internet
Galaxy S23: a San Francisco ou sur le net
«La nouvelle série Galaxy S sera l’incarnation de notre définition de l’expérience premium ultime. Nous plaçons la barre plus haut et établissons de nouvelles normes pour ce qui est épique», poursuit le géant des télécoms et de la téléphonie mobile. Sera-t-il vraiment à la hauteur de ces promesses?
Il faudra attendre un peu pour y voir plus clair. «Le 1er février, pour la première fois en trois ans, Samsung Electronics organisera un événement Unpacked en présentiel à San Francisco, à partir de 10 heures locales», selon le même texte. L’événement sera aussi diffusé en direct sur Samsung.com, Samsung Newsroom et la chaîne YouTube de Samsung.
Difficile de surprendre, même pour Samsung
Le niveau des smartphones est tel aujourd’hui qu’il devient de plus en plus difficile de surprendre, surtout lorsqu’on est dépendant d’un système d’exploitation tiers. Seul Apple et dans une certaine mesure Google peuvent surprendre aussi bien en termes de matériel que de système d’exploitation, voire les deux ensembles…
Évidemment, on attend encore le smartphone qui aurait une autonomie d’une semaine sans avoir à la recharger ou des performances encore accrues en matière de photo et de vidéo. Mais plus on avance, plus il devient difficile de surprendre notamment en raison de la place limitée pour l’optique. Cela dit…
Xavier Studer