Le teasing des prochains Galaxy a bien commencé!

  • Post last modified:15/01/2023
  • Post comments:5 commentaires
Samsung Galaxy S23: 1er février.
Samsung Galaxy S23: 1er février.

Comme chaque année, Samsung annonce quelques semaines à l’avance la sortie de ses nouveaux fleurons. Cette fois, il invite les médias à se rendre en présentiel à San Francisco pour découvrir ses ultimes étalons. Un streaming est aussi prévu présenter pour ceux qui devraient être les prochains étendards de la série Galaxy S23…

Le texte de l’invitation laisse entrevoir des performances résolument à la hausse. «Une nouvelle ère d’innovation Galaxy s’annonce. Nos innovations sont conçues pour offrir des possibilités incroyables aux gens d’aujourd’hui et de demain», écrit le Coréen dans son invitation publiée sur internet

Galaxy S23: a San Francisco ou sur le net

«La nouvelle série Galaxy S sera l’incarnation de notre définition de l’expérience premium ultime. Nous plaçons la barre plus haut et établissons de nouvelles normes pour ce qui est épique», poursuit le géant des télécoms et de la téléphonie mobile. Sera-t-il vraiment à la hauteur de ces promesses?

Il faudra attendre un peu pour y voir plus clair. «Le 1er février, pour la première fois en trois ans, Samsung Electronics organisera un événement Unpacked en présentiel à San Francisco, à partir de 10 heures locales», selon le même texte. L’événement sera aussi diffusé en direct sur Samsung.com, Samsung Newsroom et la chaîne YouTube de Samsung.

Difficile de surprendre, même pour Samsung

Le niveau des smartphones est tel aujourd’hui qu’il devient de plus en plus difficile de surprendre, surtout lorsqu’on est dépendant d’un système d’exploitation tiers. Seul Apple et dans une certaine mesure Google peuvent surprendre aussi bien en termes de matériel que de système d’exploitation, voire les deux ensembles…

Évidemment, on attend encore le smartphone qui aurait une autonomie d’une semaine sans avoir à la recharger ou des performances encore accrues en matière de photo et de vidéo. Mais plus on avance, plus il devient difficile de surprendre notamment en raison de la place limitée pour l’optique. Cela dit…

Xavier Studer

 

Cet article a 5 commentaires

  1. redge73

    “Un streaming est aussi prévu pour ceux qui devraient être les prochains étendards de la série Galaxy S23…”
    En français ?

  2. Pierre Schwaller

    Xavier Studer, bon voyage à San Francisco. Merci d’avance de votre feedback. Comme vous l’écrivez, il est de plus en plus difficile de créer un “wouah” générationnel dans le domaine des smartphones de haut de gamme

  3. Claude B.

    « Seul Apple peut surprendre » ah bon??? Ils innovent jamais et ne font que reprendre des technologies déjà existantes… Apple surprend que par son retard technologique et son arrogance!

    1. Nycko

      Bien dit…tellement réaliste…
      Mais Apple surprennent Aujourd’hui avec leurs bugs à répétition et leurs multitude de mises à jour pour corriger certains bugs et en y ajoutant d’autres….

    2. CarlosO

      Samsung commercialise déjà des smartphones pliables, le samsung galaxy flip par exemple. Je pense que Xavier sera “surpris” le jour où iphone fera de même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.