
Ugreen m’a proposé de tester ses derniers accessoires numériques, dont son porte-tablette en acier. A ma plus grande surprise, cet accessoire pratique a immédiatement été adopté dans mon entourage, mais pour un usage légèrement différent…
Il est vrai que dès le déballage de son petit carton cet accessoire surprend par sa compacité et son poids. En acier, d’une vingtaine de centimètres de largeur, il est bien fini et donne une impression de solidité tout à fait conforme avec les autres produits de la marque chinoise.
Des articulations fermes
Les deux articulations sont bien rigides et restent bien en place que ce soit avec une tablette posée dessus. Ou un MacBook Pro d’Apple, même si à priori cet accessoire n’a pas été pensé pour remplir cette mission, puisqu’il est en principe conçu pour un poids maximum d’un kilo.
Dans les deux cas, les rebords assistés de support antidérapant garantissent une bonne tenue de la tablette ou de l’ordinateur, voire d’un grand smartphone. Mais à quoi bon utiliser un tel accessoire? La réponse m’est venue de mes ados…
Un bilan appréciable
Sur des bureaux encombrés, ils permettent de libérer un peu d’espace et de faciliter l’utilisation d’un écran externe ou d’un clavier supplémentaire. C’est donc assisté d’un excellent clavier Logitech à molette que cet accessoire a trouvé son chemin.
Au final, pour une trentaine de francs sur Amazon, cet accessoire qui croise le fer avec de nombreux concurrents, remplit bien sa mission que ce soit à la cuisine, sur votre bureau ou pour faire vos exercices de gym. Pour ma part, dans la même veine, j’utilise parfois un bras articulé lorsque je fais du rameur… Pratique ces accessoires…
Xavier Studer