Le test express du petit support de tablettes Ugreen

  • Post last modified:15/01/2023
  • Post comments:4 commentaires
Le support pour tablettes Ugreen déployé.
Le support pour tablettes Ugreen déployé.

Ugreen m’a proposé de tester ses derniers accessoires numériques, dont son porte-tablette en acier. A ma plus grande surprise, cet accessoire pratique a immédiatement été adopté dans mon entourage, mais pour un usage légèrement différent…

Il est vrai que dès le déballage de son petit carton cet accessoire surprend par sa compacité et son poids. En acier, d’une vingtaine de centimètres de largeur, il est bien fini et donne une impression de solidité tout à fait conforme avec les autres produits de la marque chinoise.

Des articulations fermes

Les deux articulations sont bien rigides et restent bien en place que ce soit avec une tablette posée dessus. Ou un MacBook Pro d’Apple, même si à priori cet accessoire n’a pas été pensé pour remplir cette mission, puisqu’il est en principe conçu pour un poids maximum d’un kilo.

Dans les deux cas, les rebords assistés de support antidérapant garantissent une bonne tenue de la tablette ou de l’ordinateur, voire d’un grand smartphone. Mais à quoi bon utiliser un tel accessoire? La réponse m’est venue de mes ados…

Un bilan appréciable

Sur des bureaux encombrés, ils permettent de libérer un peu d’espace et de faciliter l’utilisation d’un écran externe ou d’un clavier supplémentaire. C’est donc assisté d’un excellent clavier Logitech à molette que cet accessoire a trouvé son chemin.

Au final, pour une trentaine de francs sur Amazon, cet accessoire qui croise le fer avec de nombreux concurrents, remplit bien sa mission que ce soit à la cuisine, sur votre bureau ou pour faire vos exercices de gym. Pour ma part, dans la même veine, j’utilise parfois un bras articulé lorsque je fais du rameur… Pratique ces accessoires…

Xavier Studer

Cet article a 4 commentaires

  1. Phil

    Ce genre d’accessoire change tout! Depuis que j’en ai acheté un, j’utilise ma tablette à côté de mon ordi portable comme écran de décharge. Top!!!!

  2. Nycko

    Acheter acheter….Et Lenovo – Asus ou autres offrent une fourre avec un pied comme sur les tout en 1 de microsoft depuis bientôt 10 ans….Ridicule d’acheter iPad. Surtout avec un Os de smartphone et rien de plus…
    Les chromebook sont bien plus PRO, aussi en tablette, avec des i3 – i5 et même quelques i7 toujours bien moins chers qu’un ipad Pro 12.2″ avec l’achat d’une fourre, un stylet, un stand etc….et limitations smartphones sans prise en charge des photos de 64mp car saturent la mémoire en ouvrant la galerie avec même 10 photo de 64mp. Pas oublier que déjà des capteurs de 200mp sont vendus sur Smartphone….
    Apple interdiraient l’utilisation maxi des capteurs de la concurrence pour l’utilisation de leurs produits ? se cantonner à 12 ou 16mp en bonne condition c’est logique ? j’avais déjà démontrer la suppériorité d’un milieu de gamme en 64mp face à l’iphone 12 pro max et ses 12mp il y a 18 mois……

    1. TommyB

      Une fois de plus, votre commentaire est complétement décalé par rapport au sujet de l’article. Vous confondez surement avec xavierstuder.cn

  3. drikc

    Tous ces gadgets… tout ça en cramant la terre (en terme de ressources, réchauffement, biodiv, etc, …)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.