Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Prendrez-vous un cadenas ou un coffre Bluetooth avec Protectas?

Protectas et Master Lock.
Protectas et Master Lock.

La société Protectas, active dans la sécurité s’est alliée à Master Lock, qui produit notamment des coffres et des cadenas connectés, pour lancer de nouveaux services d’intervention. Disponible dès une dizaine de francs par mois, ils permettent une intervention rapide.

Mais de quoi parle-t-on? Master Lock propose différents dispositifs de protection, dont des coffres résistant aux incendies et des systèmes de cadenas, dont une série est connectée. Autrement dit, ces appareils cédés dès une centaine de francs s’ouvrent avec un smartphone.

Cadenas ou coffre pour les clés?

Par exemple, le modèle de cadenas premier prix revient à 120 francs. Il s’utilise sans clé, ni combinaison de chiffres. Si le code maître est déposé chez le constructeur, il est aussi possible de programmer l’ouverture sans smartphone. Attention toutefois à la durée de vie de la pile, qui n’est que d’une année. Pas terrible!

Le même fabricant propose pour 225 francs un petit coffre-fort pour mettre en sécurité ses clés. Si ce produit peut s’ouvrir avec un smartphone par Bluetooth, il est aussi possible de l’ouvrir avec un code depuis le clavier. Différentes fonctions de sécurité, comme une alerte sabotage, sont aussi possible. Coût: 225 francs.

Dès dix francs environ par mois

Et Protectas dans ce scénario? Dans sa documentation, Protectas indique que les produits connectés Master Lock sont compatibles avec son service en cas d’alarme ou de ronde, qui permet une intervention rapide en cas d’alerte. C’est là que les choses se compliquent tout de même un peu…

En effet, l’intervention d’une équipe de Protectas (facturée en plus) est possible qu’en cas d’alarme (générée par une solution intrusion ou vidéo de la société de surveillance) ou de services programmés (ronde d’agent). L’équipe d’intervention peut alors ouvrir cadenas ou boîte de Master Lock via une application dédiée. Plus d’informations sur le site de Protectas.

XS

 

Quitter la version mobile