Prendrez-vous un cadenas ou un coffre Bluetooth avec Protectas?

  • Post last modified:13/01/2023
  • Post comments:4 commentaires
Protectas et Master Lock.
Protectas et Master Lock.

La société Protectas, active dans la sécurité s’est alliée à Master Lock, qui produit notamment des coffres et des cadenas connectés, pour lancer de nouveaux services d’intervention. Disponible dès une dizaine de francs par mois, ils permettent une intervention rapide.

Mais de quoi parle-t-on? Master Lock propose différents dispositifs de protection, dont des coffres résistant aux incendies et des systèmes de cadenas, dont une série est connectée. Autrement dit, ces appareils cédés dès une centaine de francs s’ouvrent avec un smartphone.

Cadenas ou coffre pour les clés?

Par exemple, le modèle de cadenas premier prix revient à 120 francs. Il s’utilise sans clé, ni combinaison de chiffres. Si le code maître est déposé chez le constructeur, il est aussi possible de programmer l’ouverture sans smartphone. Attention toutefois à la durée de vie de la pile, qui n’est que d’une année. Pas terrible!

Le même fabricant propose pour 225 francs un petit coffre-fort pour mettre en sécurité ses clés. Si ce produit peut s’ouvrir avec un smartphone par Bluetooth, il est aussi possible de l’ouvrir avec un code depuis le clavier. Différentes fonctions de sécurité, comme une alerte sabotage, sont aussi possible. Coût: 225 francs.

Dès dix francs environ par mois

Et Protectas dans ce scénario? Dans sa documentation, Protectas indique que les produits connectés Master Lock sont compatibles avec son service en cas d’alarme ou de ronde, qui permet une intervention rapide en cas d’alerte. C’est là que les choses se compliquent tout de même un peu…

En effet, l’intervention d’une équipe de Protectas (facturée en plus) est possible qu’en cas d’alarme (générée par une solution intrusion ou vidéo de la société de surveillance) ou de services programmés (ronde d’agent). L’équipe d’intervention peut alors ouvrir cadenas ou boîte de Master Lock via une application dédiée. Plus d’informations sur le site de Protectas.

XS

 

Cet article a 4 commentaires

  1. vieuxfous

    ah oui..pas mal l’idée pour intervenir sans clé/chiffre. Mais tout de suite je pense aux hacking. On va vite trouver des petits appareils pour ouvrir ces cadenas. Je préfère une bonne clé ou code.
    De toute façon, après ma discussion avec la Police vaudoise, ils conseillent de ne PAS mettre un coffre-fort chez vous. Les méchants vont tout faire pour vous forcer à donner la clé/code. Un safe à la banque est meilleure.

    1. TommyB

      Le hacking c’est si on veut vous voler le cadenas, ça commence à en valoir la peine quand on voit le prix des produits dans l’article 😁 Si c’est ce qu’il est censé protéger qui est la cible, alors la plupart du temps une simple grosse pince suffit. Idem pour la plupart des petits coffres à code avec verrouillage électromagnétique, la plupart s’ouvrent en quelques secondes, les méthodes, à la portée de tous, se trouvent sur de nombreuses vidéos publiées sur YT. Jusqu’à preuve du contraire, un coffre à clé est encore la solution la plus sure et la moins onéreuse actuellement. Quid du cadenas ? Un cadenas reste un cadenas: pas ou peu de protection en définitive.

  2. redge73

    sans compter parfois du personnel peut scrupuleux qui serait complice…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.