Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Oppo met à jour son Find N2 Flip en boostant l’écran externe

L'Oppo Find N2 Flip plus fort!
L’Oppo Find N2 Flip plus fort!

Oppo annonce le déploiement en Suisse d’une mise à jour logicielle pour son smartphone pliable, l’excellent Find N2 Flip, testé ici. Cette évolution apporte des fonctionnalités supplémentaires pour Spotify et les applications de messagerie sur l’écran extérieur de l’appareil. Évidemment, elles se destinent aux utilisateurs de ces applications…

Le nouveau widget Spotify, développé en collaboration avec le spécialiste du streaming pour le Find N2 Flip, permet le contrôle de lecture complet de sa musique et donne accès à des recommandations sans ouvrir l’appareil. Très pratique pour de nombreux utilisateurs puisque dans la version reçue lundi soir, elle est présentée sous le label «lecteur portable».

Réponse rapide

De plus, une fonction de réponse rapide parole texte sur mesure est désormais disponible via l’écran extérieur lors de la réception d’un message. Cette fonctionnalité est intéressante, mais pas forcément nécessaire pour les utilisateurs qui préfèrent rédiger leurs réponses directement à l’aide du clavier.

Toutes les applications qui proposent une fonction de réponse rapide prendront en charge la conversion de parole en texte, comme par exemple WhatsApp, Messenger, Messages by Google, Telegram et LINE, selon un communiqué de presse du Chinois, dont les vidéos sur YouTube sont reproduites ci-dessous.

 

Oppo sur le bon chemin

La mise à jour est automatique, mais les utilisateurs peuvent ajouter manuellement le widget Spotify et la fonction Speech-to-Text pour l’application correspondante via les paramètres des widgets d’affichage extérieur. Il est aussi possible de rechercher manuellement la mise à jour en la sollicitant depuis les paramètres.

Cette mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités pour l’Oppo Find N2 Flip met en évidence la promesse du Chinois d’apporter des améliorations continues aux appareils pendant quatre ans et de garantir des mises à jour de sécurité pendant cinq ans. Une excellente évolution dont d’autres pourraient s’inspirer… A suivre de près.

XS

 

Quitter la version mobile