Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Tout illimité: le match Aldi Mobile vs Yallo à moins de 25 francs!

Aldi Mobile ou Yallo?
Aldi Mobile ou Yallo?

Les opérateurs alternatifs continuent de croiser le fer de manière très agressive. En cette fin de semaine, mon attention s’est portée sur Aldi Mobile qui propose sur le réseau de Sunrise toutes ses formules à moitié prix de 9,90 à 24,90, dont un Swiss Unlimited à 19,90. Chez Yallo, quelque chose de ressemblant est à 24,90 francs, mais gare aux détails!

En effet, pour commencer Aldi Mobile est moins cher, mais comprend surtout la 5G sans supplément, alors que Yallo est fidèle à certaines dérives de la maison mère (Sunrise UPC) et ne peut donc s’empêcher de facturer l’ultime réseau mobile 9 francs par mois, mais actuellement 3 francs par mois en promotion…

Aldi Mobile devant Yallo

 Ensuite, ma comparaison a porté sur Yallo Fat à 24 francs par mois qui comprend le tout illimité en Suisse (appels, internet, SMS et MMS), mais aussi 60 minutes d’appels vers l’Europe et 200 Mo de données en itinérance par mois en Europe et aux Etats-Unis, soit une quantité assez ridicule aujourd’hui.

Chez Aldi Mobile, l’Abo International à 24,90 francs en promotion comprend l’illimité en Suisse (appels, internet, SMS et MMS), mais encore 200 minutes d’appels vers les pays voisins, mais aussi 3 Go de données en Europe et 200 minutes d’appels en Europe, dans les deux cas dans la région 1. Détails.

Yallo ou Aldi Mobile?

Ceci-fait, il faut encore tenir compte d’autres paramètres. Ainsi Aldi Mobile facture la mise en fonction 49,90 francs, sans durée minimale de contrat. Par ailleurs, le rabais est accordé «à vie», selon la capture d’écran ci-dessous de la formule illimitée pour la Suisse à 19,90 francs, qui peut aussi être très intéressante pour ceux qui n’ont pas besoin de roaming.

Du côté de Yallo, on promet aussi un «rabais à vie» sans durée minimale de contrat. Attention aux frais d’activation de 59 francs. Comment expliquer une telle somme? Enfin, n’hésitez pas à étudier les autres tarifs. Mais dans tous les cas, Aldi Mobile semble plus intéressant, même si certaines zones d’appels sont plus limitées.

Enfin, pour corser le débat, le réseau de Swisscom sur Wingo, sans 5G est à 24,95 en promotion. Et du côté de Salt, on propose toujours le tout illimité en 4G pour 9,95 avec GoMo… ou à 24,95 avec un peu de roaming en version originale dans cette promo….

Bonne chance!

Xavier Studer

Quitter la version mobile