Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Wingo de Swisscom poursuit ses promotions, peu importe l’inflation…

Wingo de Swisscom: des promotions sans fin.
Wingo de Swisscom: des promotions sans fin.

Vous ne pouvez pas les manquer. Les rues sont tapissées de promotions pour Wingo, l’opérateur à bon marché de Swisscom. Actuellement, le tout illimité en Suisse avec 2Go de données en roaming pour l’Europe et à 25 francs au lieu de 55 francs, mais sans 5G…

En effet, comme pour d’autres opérateurs à bon marché, il faut encore casquer pour surfer dans les meilleures conditions. Actuellement, la filiale de Swisscom propose son option 5G à 5 francs au lieu de 10 francs par mois…

Yallo avec Sunrise ou GoMo avec Salt

Evidemment, j’encourage l’internaute à comparer cette offre avec les autres promotions du marché. Du côté de Yallo, par exemple, on propose 5Go de roaming pour 24 francs par mois en plus de l’illimité en Suisse. Sur le réseau de Sunrise, l’option 5G est à 3 francs au lieu de 9 francs, toujours en promotion…

Enfin, sur le réseau de Salt, GoMo est toujours à 9,95 francs sur le site en allemand de cette marque bradée. Attention, cette fois pas de roaming, mais des options à combiner ou des tarifs au détail. Prudence, donc…

Swisscom, Sunrise, Salt…

Bref, les marques bradées de Swisscom, Sunrise et Salt sont toujours prêtes à tout pour ramener de nouveaux clients à leurs maisons mères ou à garder les démissionnaires…. Cela dit, comme tous ces concurrents se font la guerre avec des formules parfois très proches, on peut parfois avoir l’i impression de faire du sur-place…

Enfin, comme les processus télécoms ne cessent de s’optimiser (et il reste de la marge sur la gestion des réseaux), les tarifs n’ont cessé de baisser ces dernières années. L’agitation de Swisscom, qui rechercherait à indexer ses prix sur ceux de l’inflation, ne peut que sembler suspecte. Les offres de Wingo, par exemple, en sont le meilleur exemple…

Xavier Studer

Quitter la version mobile