Wingo de Swisscom poursuit ses promotions, peu importe l’inflation…

  • Dernière modification de la publication :29/04/2023
  • Commentaires de la publication :15 commentaires
Wingo de Swisscom: des promotions sans fin.
Wingo de Swisscom: des promotions sans fin.

Vous ne pouvez pas les manquer. Les rues sont tapissées de promotions pour Wingo, l’opérateur à bon marché de Swisscom. Actuellement, le tout illimité en Suisse avec 2Go de données en roaming pour l’Europe et à 25 francs au lieu de 55 francs, mais sans 5G…

En effet, comme pour d’autres opérateurs à bon marché, il faut encore casquer pour surfer dans les meilleures conditions. Actuellement, la filiale de Swisscom propose son option 5G à 5 francs au lieu de 10 francs par mois…

Yallo avec Sunrise ou GoMo avec Salt

Evidemment, j’encourage l’internaute à comparer cette offre avec les autres promotions du marché. Du côté de Yallo, par exemple, on propose 5Go de roaming pour 24 francs par mois en plus de l’illimité en Suisse. Sur le réseau de Sunrise, l’option 5G est à 3 francs au lieu de 9 francs, toujours en promotion…

Enfin, sur le réseau de Salt, GoMo est toujours à 9,95 francs sur le site en allemand de cette marque bradée. Attention, cette fois pas de roaming, mais des options à combiner ou des tarifs au détail. Prudence, donc…

Swisscom, Sunrise, Salt…

Bref, les marques bradées de Swisscom, Sunrise et Salt sont toujours prêtes à tout pour ramener de nouveaux clients à leurs maisons mères ou à garder les démissionnaires…. Cela dit, comme tous ces concurrents se font la guerre avec des formules parfois très proches, on peut parfois avoir l’i impression de faire du sur-place…

Enfin, comme les processus télécoms ne cessent de s’optimiser (et il reste de la marge sur la gestion des réseaux), les tarifs n’ont cessé de baisser ces dernières années. L’agitation de Swisscom, qui rechercherait à indexer ses prix sur ceux de l’inflation, ne peut que sembler suspecte. Les offres de Wingo, par exemple, en sont le meilleur exemple…

Xavier Studer

Cet article a 15 commentaires

  1. redge73

    J’ai demandé une offre première eSIM pour nouveau client à tarif réduit, nous verrons si cela deviendra possible ou pas parce le sésame coûte cher pour un processus completement automatisé. Sauf si une porte parole Swisscom nous prouve le contraire ici ?

  2. Un opérateur un peu plus discret, c’est https://www.talktalk.ch/fr qui est très concurrentiel par rapport aux autres opérateurs. Plusieurs fois dans l’année, il y a une offre à 11.- pour tout en infini en Suisse et 1 Go en Europe. Nous sommes déjà deux à en profiter en famille…

  3. redge73

    @olivier.robert, talktalk cela reste sur le réseau hôte de Sunrise , mes collègues passent tous chez Swisscom pour cause de réseau indisponible.

  4. Alex

    @redge73
    J’ai un mobile pro Sunrise, et j’ai pas souvenir d’un manque de réseau, et je fait pas mal de km par jour , bon je suis jamais allé sur le Cervin , par contre Salt il y’a du boulot…

  5. Herman

    A ne pas oublier : L’opérateur mobile genevois Mucho mobile (Réseau Swisscom) offre l’illimité en Suisse + 1Go de roaming UE à CHF 22 sans engagement. On est chez eux en famille, c’est top.

  6. Ludo

    Pour la 5G à 5 CHF / mois, on peut voir le verre à moitié vide et dire qu’il s’agit d’une augmentation de prix cachée … On peut aussi voir le verre à moitié pleine et dire que le client peut choisir. Certains smartphones ne sont pas encore équipés de la 5G. Surtout si les clients gardent leur smartphone plusieurs années. J’ai une connaissance qui a un Samsung A52 de 2021 qui n’a pas la 5G. Pourquoi jeter un smartphone qui fonctionne encore très bien pour avoir la 5G ? Pourquoi payer un abo 5G dans ce cas alors que le smartphone ne peut pas la recevoir ?

    Au passage, la 5G Wingo donne env 110 Mbits/sec chez moi alors que la 4G+ Wingo donne 240 Mbits/sec chez moi. Bien sûr, c’est simplement un test chez moi et ce n’est pas forcément représentatif de la réalité.

    1. Julien

      @Ludo Pareil chez moi, le débit en 5G est “ridicule” à l’intérieur mais aussi à l’extérieur.
      De plus l’utilisation de la 5G sur mes smartphones draîne la batterie a une vitesse ahurissante !!

  7. Juju600

    Il y a Digitec/Galaxus qui vient de revoir son offre dès aujourd’hui :
    https://mobile.galaxus.ch/mobile/fr/
    L’offre peut-être intéressante pour les familles. Et surtout, il n’y a aucun frais d’activation et/ou carte SIM.

  8. Etienne

    Ca sert à quoi la 5G à part rien?

  9. Neo

    Client chez Wingo, j’ai testé et comparé devant une antenne Swisscom, la 5G (~150mb/s) et la 4G (~240mb/s). Les 2 technologies indiquaient le signal à fond.
    J’ai donc immédiatement résiliée l’offre 5G à 5.- 😉

    1. Juju600

      Même constat de mon côté. Les speedtest en 4G donnent de meilleures résultats qu’en 5G. J’ai donc également résilié l’option qui n’apporte rien. C’est même le contraire.

    2. AlexT

      Je pense que c’est circonstanciel – mais bon à savoir de cas en cas.

  10. FLBO78

    Sunrise vient d’annoncer (avec Yallo aussi) l’augmentation de 1chf de ses abos, également pour les prix « à vie ». C’est marrant mais maintenant c’est plus le prix qui est à vie mais le rabais…

  11. AlexT

    Pas un soucis majeur mais quand on annonce un “prix à vie” peut-on vraiment l’augmenter (je suis sûr que c’est dans les GTC mais par principe) ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.