
Salt a discrètement mis à jour ces derniers jours le site internet de sa marque ultra bon marché GoMo, qui propose toujours le tout illimité en Suisse à 9,95 francs par mois. Toujours, car cette promotion devait être réservée aux 50’000 clients…
On peut imaginer que ce cap a été franchi près d’une année et demie après le lancement, même si Salt ne nous l’a pas confirmé. En revanche, quelques jours après avoir posé différentes questions sur la disponibilité du site internet de GoMo en français ainsi que sur le devenir de la marque, www.go-mo.ch/ débarque dans les trois langues nationales et en anglais.
Plus de limite à la promotion!
Alors que cette offre à 9,95 francs était jadis limitée aux 50’000 premiers clients, cette notion a été supprimée et le site quelque peu remanié. Rappelons que GoMo propose la 4G illimitée jusqu’à 375 Mbits/sec pour 9,95 francs par mois. Toutefois, au-delà de 100 Go (ce qui est considérable), la vitesse est réduite à 512kbits/sec. La carte SIM est à 39,95 francs.
Et le roaming? Selon cette page, le Mo est à 2,5 centimes, ce qui fait 25 centimes les 10 Mo, 2,5 francs les 100 Mo et 25 francs les 1000 Mo sur le continent. Pour réduire les frais, puisque les conversations sont facturées 45 centimes en Europe, l’opérateur recommande d’utiliser le Wi-Fi-Calling. L’idéal? Combiner une offre comme celle de GoMo avec une eSIM de GoMoWorld pour les données à l’étranger… sa oublier WhatsApp et autres…
Un avenir énigmatique…
Interrogé sur une éventuelle relance de la marque, Salt reste très évasif: «Cette info est confidentielle. Forte seconde marque de Salt, GoMo sera développée dans le futur en fonction des demandes du marché. GoMo reste l’offre la moins chère pour tout illimité en Suisse 4G», selon un porte-parole.
Alors que Yallo et Sunrise augmentent leurs prix, GoMo, même sans 5G, reste une alternative des plus intéressantes puisque ces tarifs sont présentés comme garantis à vie! Alors que des opérateurs indélicats augmentent leurs pris sous couvert d’inflation, n’hésiter pas: résiliez et faites jouer la concurrence! La marque souligne sur son site «Si tu restes chez GoMo, tu peux dire adieu aux augmentations de prix».
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
J’adore le petit tacle de GoMo aux autres opérateurs avec leur slogan « Profite d’un prix garanti à vie ! Si tu restes chez GoMo, tu peux dire adieu aux augmentations de prix ! » 🙂
Par contre, ils pourraient faire un effort de mettre leur fiche d’information en français (ou anglais) parce qu’il y a plein de « subtilités » dedans 🙁
Plusieurs mois qu’on est abonné. Fonctionne bien et service client réactif. Si trop d’allemand, deepl fonctionne très bien.
L’abonnement parfait pour un(e) ado par exemple. Ma fille l’utilise depuis plus de 16 mois, elle en est enchantée, jamais eu le moindre problème. Quand on est à l’étranger, il y a suffisamment de WiFi gratuits en ville, ou alors on prend une eSim pour quelques francs et c’est réglé.
Abonnement parfait pour moi qui ai 41 ans. Jamais eu de problème en Suisse et pour les 2-3x que je suis à l’étranger par année, une esim pour qq francs et y a du Wi-Fi un peu partout.
Autant prendre Wingo à 19.95.- quand il y a la promo au moins ça capte partout
J’émets quelques doutes sur l’utilisation du wifi calling pour éviter les frais à l’étranger. En général, le wifi calling n’est en aucun cas sans frais. Il s’agit simplement d’avoir une meilleure couverture réseau.
Bon commentaire, car c’est exactement le cas d’avoir une meilleure couverture, mais en aucun cas de diminuer les frais, de plus le wifi calling ne fonctionne normalement pas à l’étranger !
oui, concernant les réseaux cellulaires de Swisscom et Sunrise.
mais, selon mes souvenirs, cela fait un bon moment que Salt propose le Wi-Fi calling à l’étranger.
par contre, à vouloir que ses clients fassent du Wi-Fi (en général) partout à l’étranger, je pense que ceux-ci feraient bien de s’abonner à un VPN pour les endroits inconnus.
https://www.salt.ch/fr/options-services/wifi-calling
et
https://www.go-mo.ch/fr/aide/roaming-et-services-a-l-etranger/
Section: Comment puis-je réduire mes coûts de roaming à l’étranger?
Après avoir vérifié tout récemment: Sunrise et Swisscom, pas de WiFi Calling à l’étranger ! Chez Salt et GoMo, le WiFi Calling à l’étranger fonctionne comme si vous étiez sur le réseau Salt en suisse et donc vous payez comme si vous étiez en Suisse. Subtilité : En cas d’appels à l’étranger depuis l’étranger, si votre abonnement inclus des appels à l’étranger, depuis l’étranger mais pas des appels gratuits depuis la Suisse vers l’étranger, dans cette situation, il faut désactiver le WiFi Calling si non cela sera facturé comme un appel depuis la Suisse vers l’étranger ! C’est la seule subtilité… Un couple d’amis qui part vivre quelques mois au Canada va prendre GoMo pour faire leurs appels depuis leur WiFi à leurs contacts suisse qui n’ont pas de whatsapp et co ou pour appeler des fixes pour leur administratif. Imbattable !
Malheureusement, actuellement, il est impossible de faire un abonnement GoMo si on n’a pas de carte de crédit ou un compte twint, même en tant que client de Salt et même si on propose de payer un an d’abonnement d’avance ! AE
Et avec un compte Twint prepaid ?
https://www.twint.ch/fr/faq/comment-puis-je-minscrire-a-lapp-prepaid-twint/
Revolut, Wise… sans parler des banques numériques suisses. Enregistrement facile, carte débit virtuelle gratuite, vous y versez mensuellement ou annuellement le montant nécessaire et voilà. Cela revient à peu près au même qu’un débit direct ou ebill.
Concernant l’augmentation des services, Salt, que j’apprécie par ailleurs, n’est pas en reste. J’ai reçu une offre de renouvellement d’un abonnement à 19.95 qui passe à 24,95. Bien sûr le nouvel abonnement en offre un peu plus mais l’autre qui convenait très bien n’est plus disponible… Pour moi, c’est clairement une augmentation cachée et bien plus importante que celle de Sunrise par exemple.
J’ai 4 abonnements chez gomo et je suis ravi, les réseaux de salt et de sunrise sont quasiment les même https://www.rts.ch/info/economie/13580362-comment-sunrise-et-salt-partagent-discretement-leurs-reseaux-mobiles.html
et chez moi aussi étonnant que ça puisse paraître il n’y a pas de réseau Swisscom dans mon coin…
Elle est loin l’époque où je payais 100 chf par mois pour 1 seul abonnement mobile
peut-être pas exactement la même définition du mot illimité au sujet des datas:https://dictionnaire.lerobert.com/definition/illimite
***
à force de regarder des vidéos en UHD en lieu et place de la SD, les 100 go par mois risquent d’être assez vite atteints… trouvé sur le site de Netflix, par heure:
– Définition standard: jusqu’à 1 Go
– Haute définition: jusqu’à 3 Go
– Ultra haute définition (4K): jusqu’à 7 Go
mais, d’un point de vue écologique, j’apprécie cette limite du trafic IP. 🙂
et quelques recommandations:https://bienvivreledigital.orange.fr/vie-pratique/budget/a-votre-avis-quest-ce-qui-consomme-le-plus-de-datas.html
***
je pensais encore une chose… Salt… Internet… sécurité… sortez couvert… utilisez un DNS filtrant (primaire et secondaire)… par exemple:https://www.quad9.net/fr/service/service-addresses-and-features
Possible de mettre la carte SIM dans un routeur 4G d’un point de vue conditions générales ?
Je les ai lues et ce n’est pas très clair pour moi.
Dans la mesure où c’est limité à 100 Go par mois, je pense qu’ils s’en fichent un peu des hotspots… Ce n’est pas du vrai illimité!
toujours dans notre série de la définition des mots…
la mention « cartes de crédit » désigne-t-elle de véritables cartes de crédit (comme American Express et Diners Club, par exemple), ou seulement les cartes Visa et Mastercard?
dans tous les cas, les banques suisses sont gentiment en train de passer leurs clients à une version « débit » d’un des géants américains du payement:
– https://www.raiffeisen.ch/rch/fr/clients-prives/comptes-et-paiements/debit-mastercard.html
– https://www.raiffeisen.ch/rch/fr/clients-prives/comptes-et-paiements/visa-debit.html
par conséquent, à terme, pour les personnes acceptant le 3-D Secure, cela ne devrait plus être un problème.
merinos: « dans tous les cas, les banques suisses sont gentiment en train de passer leurs clients à une version “débit” d’un des géants américains du payement: »
C’est déjà le cas chez UBS depuis +6 ans en visa V PAY = Visa débit (remplace carte maestro) sauf erreur de mémoire de ma part.
Si go-mo.ch avait effectué cette action en 4 langues dès le départ au lancement, je pense que l’impact aurait été bien plus grand et plus productif.
J’aurai même opté pour cette offre pour mes 2 enfants ado en lieu et place de Digitalrepublic.ch, maintenant, nous sommes tous chez Wingo.ch mobile et fixe.
go-mo.ch qui change de prix le lundi 2 octobre 2023 mais à quel prix avec l’itinérance incluse comme GoMo.ie en Irlande avec data/appels/sms inclus ?
Est-ce que quelqu’un aimerait me revendre son abonnement Gomo à 9.95 par mois? Si oui, merci de me contacter svp à mon adresse mail: sylvaing3110@gmail.com.
Pour info, Go-Mo ne propose pas pour l’instant de eSIM donc incompatible avec le dernier iPhone 16….