Salt passe la barre du 1,5 million de clients mobiles sur abonnement!

  • Dernière modification de la publication :27/05/2023
  • Commentaires de la publication :5 commentaires
Le siège de Salt à Renens.
Le siège de Salt à Renens.

Salt a poursuivi sur le chemin de la croissance au premier trimestre avec 32’500 ajouts nets de téléphones mobiles sur abonnement. L’opérateur de Renens en mains de Xavier Niel revendique donc 1,5 million de clients sur facture et plus de 200’000 sur la fibre optique.

Financièrement, Salt affirme signer une forte performance financière au premier trimestre, avec des produits d’exploitation en hausse de 2,8% par rapport à l’année précédente, à 221,6 millions de francs suisses et un EBITDA en hausse de 4,4%, à 135,0 millions de francs suisses.

Le CEO voit loin!

«Les résultats du premier trimestre prouvent une fois de plus que les clients de Salt apprécient grandement nos produits et services. Salt dispose d’une solide plateforme de croissance qui lui permettra d’aller encore plus loin», selon Franck Bernard, CEO ad intérim.

«De plus en plus de personnes en Suisse réalisent qu’elles obtiennent une excellente qualité et le meilleur rapport qualité-prix avec Salt, tant pour la téléphonie mobile que pour le haut débit ultrarapide», se réjouit encore le dirigeant financier.

Des évolutions contrastées

Sur la fibre optique, alors que Salt Home a célébré son 5e anniversaire en dépassant la barre des 200’000 clients et en s’engageant à ne pas augmenter ses prix jusqu’en juin 2026 au moins, il peut être utile de voir plus globalement la progression de cet opérateur. Sur cette période, cela représente 40’000 abonnés par an. Pour mémoire, la barre des 150’000 abonnés date de la fin du 3e trimestre 2021.

Enfin, pour ce qui est du mobile, on pourrait rappeler qu’à fin 2015, Salt totalisait plus de 2 millions de clients mobiles (prépayés ou sur facture). Depuis, comme ses concurrents, il ne cesse de travailler cette clientèle pour les passer sur des formules comprenant des abonnements. Résultat: des 870’000 abonnés prépayés en 2015, il n’en restait que 386’000 à la fin du 1er trimestre 2023. Une autre manière de voir les choses.

XS

Salt au 1er trimestre 2023.
Salt au 1er trimestre 2023.

En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cet article a 5 commentaires

  1. Nathan

    Ils continuent de gagner quelques clients, mais pas très vite. Qqn sait pourquoi?

    1. Sen

      Pour ma part j’ai quitté Salt autour de 2017-2018 je crois. La raison, le signal de leur réseau data mobile était beaucoup trop faible, surtout en montagne. Et autour de l’arc lémanique côté suisse, j’étais très souvent sur le réseau français.

  2. redge73

    promotion: Salt home offre 3 mois gratuit pour nouveau client.

  3. Mat

    Client Salt mécontent ici également, je vais changer a la prochaine offre intéressante (talk talk ?): changement des zones de mon contrats, service client qui me raconte n’importe quoi, mauvais réseau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.