
Apple poursuit sur le chemin du succès avec sa nouvelle série d’iPhone 15. Les versions Pro en titane nous ont particulièrement émoustillés. Nous avons donc demandé à Apple de pouvoir tester le modèle iPhone 15 Pro Max en titane, qui présente les meilleures spécifications. Prise en main et début du test de la version 1To à 1739 francs!
C’est toujours un grand moment que de prendre en main les derniers fleurons pommés. Après avoir redémarré un iPhone 14 Pro Max, la configuration de son successeur l’iPhone 15 Pro Max en titane s’est faite en un tour de main. La récupération de toutes les données a pris environ 50 minutes. (Spécifications)
Un superbe écran de 6,7 pouces
Dès la prise en main, on retrouve la finition légendaire de la pomme. Il est vrai que l’utilisation de titane associé à une coque légère de type textile souligne les efforts d’Apple pour proposer le maximum de pixels dans l’espace le plus petit possible, tout en ménageant le poids de l’ensemble.
Les bords de l’appareil sont particulièrement fins. En ce sens, Apple retrouve un peu de panache par rapport à des concurrents qui proposent souvent des écrans sans bordure et incurvés dans les bords, ce qui peut parfois poser des problèmes d’ergonomie lorsque la courbe est trop marquée.











USB-C et nouvelle touche silence
Matériellement, les changements les plus visibles sont évidemment l’introduction d’un port USB-C, qui a été largement commenté sur le boulevard. On a surtout remarqué que le câble d’alimentation blanc USB-C vers USB-C était de type toilé, ce qui est très tendance aujourd’hui.
Sur le côté, la nouvelle touche multifonction (bouton action) qui permet de couper le son en choisissant le mode silence donne aussi la possibilité d’activer la lampe de poche, de lancer l’appareil photo, d’enregistrer un mémo vocal, de passer en mode loupe, voire de choisir le raccourci de son choix. Bien vu!
Un mode photo qui va faire mal!
Apple propose depuis des années d’excellentes performances photo, parfois avec des spécifications moins tonitruantes que celles de ses concurrents. Et d’après nos premiers essais, cet iPhone 15 Pro Max animé par iOS 17 et la nouvelle puce A17 Pro va faire des étincelles dans un peu toutes les situations.
Les quatre clichés ci-dessous donnent un aperçu des potentialités de l’ultime produit pommé. Avec un facteur de zoom maximum de 25x, il passe en mode nuit, tandis que ce dernier est limité à un facteur de zoom de 10x sur un Samsung Galaxy S23 Ultra, dont le grossissement maximum atteint les 100x. Les Huawei P60 Pro et Google Pixel 7 Pro ont aussi déclenché dans le mode photo normal.
Test multimédia complet suivra ces prochains jours
Xavier Studer




En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Il parait que les nouveaux iPhones 15 fait de titane et abordant des coloris foncés se rayeraient hyper facilement et seraient recouverts des traces de doigts très visibles de leurs utilisateurs… !?
A bannir en effet
Le titane naturel est bô.
Je ne confirme pas ça pour l’instant. Vous savez, quand une affirmation commence par « il parait que », il y a fort à parier que c’est une rumeur infondée…
Quand j’écris “il parait que”, j’entend par là même avoir vu des photos publiées en ce sens sur le très sérieux site : https://consomac.fr/actu.html
Ayant également lu qu’il aurait la capacité de communiquer via Thunderbird, je serai curieux de savoir à quelle vitesse un modèle 15 standard est capable de transférer des données si il est branché sur le port Thunderbird d’un PC !?
Autre point qui ne fait me questionner, de quelle taille sont les fichiers générés par la nouvelle optique de 48 Mp ??
Bien à vous.
Ca se voit sur les modèles qui ont eu un traitement PVD uniquement, soit le bleu ou le noir, effectivement. C’est pas le titane qui s’abime mais le film qui est déposé dessus. Ils recommandent de le prendre en version titane dans son coloris gris naturel ou de mettre un coque, comme à l’accoutumé.
Excellentes ces premières impressions photo. Merci! Visiblement, Apple va encore une fois faire la leçon à samsung et à leurs machins à 500 millions de pixels! la claque, quoi.
En effet, quand on ne sait plus quoi faire après s’être inspiré et avoir copié depuis le début de l’iPhone, ils ne savent plus qu’augmenter la taille des jantes pour frimer.
J’espère que Apple ne vas pas commencer à ajouter trop de boutons. 1 de plus ça suffit.
Si on veut une usine à gaz qui n’a pas de sens pour les geeks anti-classe, on prend android
Impressionnant le comparatif sur la qualité des photos! Merci !