Salt propose une nouvelle option pour les voyageurs occasionnels: le Data DayPass. Lancée le 8 juin, cette option permet de profiter d’un accès illimité à internet lors des déplacements à l’étranger, sans avoir à trop se soucier des frais de roaming. En Europe, le Go, valable 24 heures, est à 4,95 francs.
Concrètement, le Data DayPass s’active automatiquement lors de la connexion à internet dans un pays où les données en roaming ne sont pas incluses ou si le volume de données inclus est déjà épuisé, selon cette page internet sur laquelle une vidéo reproduite ci-dessous synthétise le produit.
Gestion souple en permanence
L’utilisateur bénéficie alors d’un accès illimité à Internet, dont 1 Go à haut débit. Après ce premier Go, la vitesse est réduite à 128 kbits/sec. Si l’option Data DayPass ne doit pas être utilisée par défaut, il est possible de la désactiver dans le compte client, selon Salt qui n’a que peu communiqué sur ce produit. En dehors de l’Europe, le même Go est facturé 9,95 francs.
L’option Data DayPass peut être désactivée à tout moment sur le compte client. Après l’activation, un SMS est reçu avec toutes les informations sur Data DayPass et un lien avec les instructions sur comment le désactiver. Il est également possible d’acheter des Data Packs supplémentaires si nécessaire lorsque le volume de 1 Go est épuisé.
Une activation parfois par défaut
Il est important de noter que cette option est activée par défaut avec tous les abonnements Max & Salt Digital et sera également incluse avec les nouveaux abonnements Smart Swiss. Si l’option Data DayPass ne doit pas être utilisée par défaut, il est possible de la désactiver dans le compte client.
En bref, ce Data DayPass de Salt est une option pratique pour les voyageurs occasionnels qui souhaitent profiter d’un accès à internet lors de leurs déplacements à l’étranger. Il est facile à activer et à gérer, offrant une solution flexible pour ceux qui veulent rester connectés même si 5 jours de navigation reviennent alors à près de 25 francs…
XS avec Perplexity.ai
C’est très cher! A l’étranger on trouve parfois des forfaits valables un mois avec plusieurs Gig. pour quelques euros!
Je trouve cher aussi.. . Même Swisscom semble avoir un package 1G à 15CHF, MAIS sans limitation de temps (respectivement 12 mois), ce qui pour une personne “normale” permets de tenir 1 ou 2 semaines.
Donc pour 1 personne qui part 1 semaine (35CHF) ou 2 (70CHF) à l’étranger, même Swisscom me parrait ici plus intéressant, sans comparer plus loin l’abonement certainement plus cher cher.
Personnellement, ils ont changé les 2 abonnements mobile de mes parents qui sont des personnes agées sans aucun préavis. Un en octobre de l’année passée et l’autre au mois de mai de cette année. Depuis que j’ai appris ça je suis en contact avec leur service client et il leur a déjà fallu une semaine pour répondre au premier email. Est-ce que quelqu’un saurait si je peux faire recours ou dénoncer cette pratique quelque part ?
oui, https://plaintes.ch/index.php , c’est peut être des bon ou faux amis à eux qui ont modifiés leur abonnement sans avoir besoin de l’aide de leur enfants qui leur font,parfois, trop de restriction pour leur bien ce qui peut être vrai dans certain cas et des fois non, mais cela dépend des connaissances de chacun et bonne relation ou pas !
https://fr.ombudscom.ch/
Organe de conciliation des télécommunications
oui, https://plaintes.ch/index.php, c’est peut être des amis à eux qui ont modifiés leur abonnement sans avoir besoin de l’aide de leur enfants qui leur font trop de restriction quelque fois pour soi disant leur bien ce qui peut être vrai dans certain cas et des fois non, mais cela dépend des connaissances de chacun et bonne relation ou pas !
Godet data dépassé, fair use d’antan, contraintes d’usages…
Un sans faute salé 🤡