Copilot, l’IA de Microsoft débarquera en Suisse le 1er décembre!

  • Dernière modification de la publication :16/11/2023
  • Commentaires de la publication :6 commentaires
Copilot de Microsoft.
Copilot de Microsoft.

Microsoft a annoncé l’arrivée généralisée de Copilot, son assistant IA, en Suisse le 1er décembre. Cette technologie, qui a été conçue pour aider les utilisateurs à naviguer à travers diverses tâches numériques, est intégrée dans les produits les plus utilisés et appréciés de Microsoft, comme GitHub, Microsoft 365, Bing et Edge.

Copilot sera disponible pour tous dans Windows 11, Microsoft 365, et dans le navigateur web avec Edge et Bing. Il fonctionnera comme une application ou se révélera lorsque vous en aurez besoin avec un clic droit. Microsoft prévoit de développer encore à Copilot au fil du temps pour réaliser sa vision d’une expérience unifiée de son intelligence artificielle (IA).

L’assistant de Microsoft bientôt accessible à tous

Lors de sa conférence annuelle dédiée à l’innovation Microsoft Ignite, le géant américain a annoncé plus de 100 nouveautés, toutes conçues pour repenser les méthodes de travail à travers le prisme de l’IA générative. Parmi ces innovations, l’entreprise se positionne comme le copilote de chacun, avec une vision d’un futur où il y aura une sorte d’assistant pour chaque situation du quotidien.

Bing Chat et Bing Chat Enterprise deviennent tout simplement Copilot, qui sera disponible à tous à partir du 1er décembre. Cette nouvelle version de l’outil a été adoptée par 77% des utilisateurs de Microsoft 365 qui déclarent qu’une fois testé, ils ne veulent pas s’en passer. Pour les plus impatients, le site Copilot est déjà en ligne.

L’adoption de Copilot: un succès retentissant?

Il y a huit mois, Microsoft dévoilait Copilot pour Microsoft 365 afin d’augmenter la productivité dans notre monde numérique. Selon le communiqué de Redmond, des signaux forts indiquent que l’IA a le potentiel de transformer le travail, comme le montre le dernier Work Trend Index du champion du logiciel. En effet, 70% des utilisateurs de Copilot déclarent qu’ils sont plus productifs et 68% que cela a amélioré la qualité de leur travail, selon Microsoft.

Mon commentaire? Ce déploiement généralisé d’algorithmes potentiellement bogués jusqu’au trognon devra être suivi de près. Même si ces IA peuvent être très utiles, il pourrait aussi  être intéressant de suivre toutes les absurdités, fake news ou désinformations qui seront générées par ces IA!

Bonne chance!

XS

Cet article a 6 commentaires

  1. tommyB

    Par manque d’IN, MS développe son IA. On peut craindre le pire. Heureusement que ce n’est pas le même genre de “copilot” qu’on a dans nos avions de ligne 😁

  2. Sen

    Je suis curieux de voir la cadence des mises à jour de cet IA…

  3. Kay

    Méfiance de ces géants qui arrivent avec un service gratuit ou à prix attractif, explosent la marché et une fois que tout le monde a adopté le produit et ne peut plus s’en passer, ils proposent un abonnement ou augmentent de plus en plus les tarifs. #Youtube #Facebook #Instagram #Netflix #Twitter, etc etc

  4. Jack

    Basé sur chat gpt. Franchement Xavier, nous n’avons pas la même expérience de cet outil. Je le trouve extrêmement efficace, mais je peux comprendre qu’il te fasse peur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.