Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple lance iOS 17.3 pour augmenter la protection en cas de vol

Apple iOS 17.3.
Apple iOS 17.3.

Apple a lancé lundi soir iOS 17.3, une mise à jour majeure qui renforce la sécurité de l’iPhone et de son propriétaire. La nouvelle fonctionnalité phare est la «protection en cas de vol de l’appareil» qui exige une identification biométrique pour accéder à certaines données sensibles… Bien vu!

«La protection en cas de vol de l’appareil renforce la sécurité de votre iPhone et de votre identifiant Apple en exigeant une authentification par Face ID ou Touch ID (sans possibilité d’utiliser le code en cas d’échec) pour effectuer certaines actions», écrit Apple dans sa note de mise à jour.

Avec un délai de sécurité

Par ailleurs, «le délai de sécurité impose une première authentification par Face ID ou Touch ID, une attente d’une heure, puis une seconde authentification biométrique avant la réalisation d’opérations sensibles, comme la modification du code de l’appareil ou du mot de passe de l’identifiant Apple», selon le même texte.

Mais ce n’est pas tout, iOS 17.3 apporte aussi un nouveau fond d’écran Unité, censé célébrer l’histoire et la culture de la communauté noire à l’occasion du mois de l’histoire des Noirs. Enfin, il est possible de collaborer sur des playlists en invitant des amis pour ajouter, réorganiser et supprimer des morceaux.

Une mise à jour attendue

Cette mise à jour était attendue par de nombreux utilisateurs. En effet, la protection contre le vol est une fonctionnalité qui manquait. Cette mise à jour est donc une avancée significative dans la protection des données des utilisateurs après d’autres fonctionnalités, comme la localisation de son appareil ou autres.

Cependant, Perplexity relève que les débuts d’iOS 17.3 ont été quelque peu difficiles. Une version bêta de la mise à jour a dû être retirée des serveurs d’Apple après que des utilisateurs ont signalé des bugs sur leur iPhone, comme relaté dans cet article. Peu importe, et n’oubliez pas de mettre à jour!

Xavier Studer avec Perplexity.ai

Quitter la version mobile