Le géant de la technologie Samsung s’apprête à inaugurer une nouvelle ère de l’intelligence artificielle mobile. Le 17 janvier prochain, depuis San Jose aux États-Unis, Samsung dévoilera ses dernières avancées lors de l’événement Samsung Galaxy Unpacked.
Cet événement se tiendra dans le «hotspot» technologique de San Jose. Il est dédié au lancement les dernières innovations de la série Galaxy. La future série Galaxy S est annoncée comme posant de nouveaux jalons pour l’expérience mobile la plus intelligente à ce jour.
Suivez l’événement en direct
Pour ceux qui souhaitent être de la partie, le direct en vidéo du Samsung Galaxy Unpacked débutera le 17 janvier à 19h CET (temps de l’Europe centrale). Il sera accessible sur le Samsung Newsroom, samsung.ch et la chaîne YouTube de Samsung.
Pour rester au courant des dernières nouvelles concernant Samsung et le Galaxy Unpacked Event, des mises à jour régulières sont disponibles dans le Samsung Newsroom.
Un tournant pour l’IA mobile ?
L’annonce de Samsung pourrait marquer un tournant dans l’ère de l’intelligence artificielle mobile. Reste à voir si les promesses seront tenues et si ces nouvelles technologies répondront véritablement aux attentes des utilisateurs.
Rendez-vous donc le 17 janvier pour découvrir ce que Samsung nous réserve. En attendant, restons vigilants et critiques face à ces annonces, car comme toujours dans le domaine de la technologie, l’innovation doit rimer avec utilité et respect de l’utilisateur.
XS avec Perplexity.ai
Le mieux est d’attendre le prochain iPhone, l’iPhone AI! Il mettra tout le monde d’accord!
Des S24 à la sauce Exynos, juste pour nous « petits » Européens, non merci, ils peuvent se les garder !
@tommyB, attention, Samsung S23 ont 2 variantes de soc, la Fan Edition avec Exynos 2200 et l’autre édition standard avec Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/fiche-technique-du-samsung-galaxy-s23-fe/
https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s23-12082.php
Je pense pas qu’on puisse parler de « variante ». Le S23+ est une variante plus grande du S23, mais le S23FE est un modèle très different, not seulement en terme de taille (à mi chemin entre le S23 et le S23+) mais surtout à l’intérieur. C’est un modèle inférieur en pratiquement tout par rapport à l’S23 (c’est presque comme comparer l’iPhone normal et l’iPhone SE, ce ne sont pas 2 variantes mais 2 téléphones différents)
@redge Je parle du futur S24 et S24+ qui à l’instar du S23 ne seront plus disponibles en Europe avec le Soc de Qualcomm, le S24 Ultra n’est pas concerné.
Samsung réserve ses version Snapdragon du S24 et du S24+ aux marchés US, Canada, Korea, Chine et Japon
https://www.digitec.ch/fr/page/le-galaxy-s24-sort-en-partie-avec-exynos-au-lieu-de-snapdragon-30318
https://www.androidauthority.com/samsung-galaxy-s24-snapdragon-power-poll-3394880/
Il reste à voir s’il y aura un impact sur le prix de vente mais certains experts s’accordent à dire qu’ils seront vendus aux même prix.
@tommyB
J’avais bien compris que le sujet est le futur S24.
Je me base sur l’historique:
L’idéal est 5″ maximum au format 16/10 97% surface utilisable avec technologie nqled
Tout le monde ne peux se permettre un pavé à porter dans sa poche.
Je maintien que Samsung va sortir sa traditionnelle version Fan Edition S24 FE avec son Exynos 2xxx , tout les pays d’Europe n’ont pas les moyens de s’acheter un S24 avec du Qualcomm et également tout ceux anti americain.
Je pense qu’une partie du message manque:
Androidauthority interrogée seulement la population américaine, normal que la préférence soit au Snapdragon, cela fait sens.
« We’ve seen loads of rumors and leaks regarding the Galaxy S24 series chipsets. In fact, the phones just recently passed through the FCC website, and the filings suggest that Snapdragon power is on the menu for **US variants.** »
source:
https://www.androidauthority.com/buy-galaxy-s24-without-snapdragon-poll-3392812/
@ecotech « mais le S23FE est un modèle très different »
Merci pour la précision, j’avais effectivement zappé la taille qui est plus grand ce qui en fait effectivement un modèle complètement différent.