Microsoft met partiellement à jour son assistant Copilot

  • Dernière modification de la publication :07/02/2024
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
Copilot de Microsoft évolue.
Copilot de Microsoft évolue.

Microsoft a annoncé mercredi une mise à jour majeure de son assistant Copilot, coïncidant avec le lancement de différentes publicités pour le Super Bowl. Disponible dans certains pays, notamment anglo-saxons, cette nouvelle mouture montre l’énergie que met Microsoft dans l’intelligence artificielle (IA) générative, mais parfois sans convaincre.

L’assistant Copilot, qui a été conçu pour aider les utilisateurs à donner vie à leurs idées et à mieux comprendre le monde, a maintenant une apparence plus épurée. Mais est-ce que cette mise à jour est vraiment aussi révolutionnaire qu’elle le prétend, comme dévoilé sur cette page internet?

Gare à la désinformation!

Microsoft continue en effet de vouloir beaucoup communiquer autour de Copilot. Il est cependant important de se demander si cette mise à jour est vraiment bénéfique pour tous les utilisateurs, ou si elle est simplement une autre façon pour Microsoft de promouvoir ses produits, qui contribuent parfois manifestement à désinformer la population, comme expliqué ici.

Il est également intéressant de noter que cette mise à jour est actuellement disponible en anglais dans certains pays seulement, ce qui soulève des questions sur l’accessibilité de cette technologie. Visiblement, Redmond n’a toujours pas tiré les enseignements de Cupertino, souvent capable de proposer ses produits mondialement.

Quelles perspectives

Quoi qu’il en soit, cette mise à jour de Copilot est un nouveau pas en avant dans la folle démocratisation de l’IA, alors que Google, Samsung et OpenAI multiplient les annonces et les nouvelles fonctionnalités. En Suisse aussi, un Infomaniak ne reste pas les bras croisés, comme nous l’avons expliqué récemment ici.

Cette frénésie doit toutefois être encadrée par une vraie réflexion sur son utilisation puisque les problèmes de fiabilité et d’hallucinations constatés jusqu’ici demeurent. Et puis, il y a la question de la protection des données et de l’utilisation des informations laissées par les utilisateurs par certains géants des technologies…

XS avec Perplexity.ai

Cet article a 2 commentaires

  1. Rob

    J’aime bien la génération d’image que je trouve excellente. Bien meilleures que celles des concurrentes!

  2. Jackie

    Midjourney est bien meilleur!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.