Stratégie: Swisscom investit dans l’open source!

  • Dernière modification de la publication :07/03/2024
  • Commentaires de la publication :1 commentaire
Camptocamp.
Stratégie: Swisscom investit dans l’open source!

Swisscom a récemment annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Camptocamp, une entreprise suisse active dans le développement et l’intégration de solutions open source. Cette démarche stratégique s’inscrit dans une volonté de renforcer son portefeuille de services IT.

L’association de Swisscom et Camptocamp promet de nouvelles opportunités et avantages pour les deux sociétés. Swisscom, déjà l’un des plus grands prestataires de services IT, pourra désormais offrir un portefeuille de services IT encore plus adapté aux besoins des entreprises suisses grâce à l’expertise de Camptocamp en matière de solutions open source.

Expansion et souveraineté numérique

L’acquisition de Camptocamp par Swisscom est également un pas vers l’expansion de l’expertise de l’opérateur dans un nouveau segment de marché qui prend de l’importance dans le contexte de la souveraineté numérique. Le marché de l’open source connaît une croissance mondiale significativement plus forte que celle des logiciels propriétaires.

Swisscom entend tirer parti de l’expertise unique de Camptocamp pour étendre son offre de services, permettant ainsi à ses clients d’affaires de bénéficier d’une gamme de compétences et de services gérés encore plus large. Cette collaboration vise notamment à apporter des produits et services.

Indépendance et croissance

Camptocamp, qui continuera à opérer en tant qu’entreprise indépendante, apportera son savoir-faire en matière de systèmes d’information géographique, de systèmes de planification des ressources d’entreprise et de gestion de l’infrastructure informatique . Cette indépendance est cruciale pour maintenir la confiance des clients existants tout en mettant le cap sur la croissance en Suisse alémanique.

Camptocamp a son siège à Bussigny près de Lausanne et emploie environ 190 collaborateurs, experts en intégration de solutions open source, répartis sur trois pays: Suisse (Lausanne, Olten), France (Paris, Chambéry) et Allemagne (Munich). Aucune information n’est communiquée sur le montant de la transaction, selon ce texte.

XS avec Perplexity.ai

Cette publication a un commentaire

  1. Nathan

    Swisscom est très préoccupé par les acquisitions ces temps! On verra ce que ça donne avec Vodaphone en Italie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.