«Try Galaxy» pour découvrir l’IA de Samsung chez les concurrents

  • Dernière modification de la publication :19/04/2024
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
Try Galaxy. Votre verdict?
Try Galaxy. Votre verdict?

Samsung lance une opération séduction inédite. Il propose aux mobinautes qui ne possèdent pas de Samsung Galaxy S24 d’essayer les nouvelles fonctions «Galaxy AI». L’application web «Try Galaxy» peut être téléchargée via un code QR pour découvrir les fonctions intelligentes de traitement de texte et d’image.

Prudence! Dans une note de bas de page de ce communiqué le Coréen précise que «l’application “Try Galaxy” simule l’interface utilisateur One UI 6.1. Pas d’accès réel aux apps ou au matériel des appareils. Elle ne fonctionne qu’avec Safari sur les appareils iOS lancés le ou après le 16 septembre 2016.»

Des «miracles» et des limites

Par ailleurs, «Samsung ne fait aucune promesse, ne prend aucun engagement et ne donne aucune garantie quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou la fiabilité des résultats fournis par les fonctions d’intelligence artificielle» Enfin, «les fonctions “Galaxy AI” seront disponibles gratuitement sur les appareils Samsung Galaxy compatibles jusqu’à fin 2025 au moins».

«Un swipe vers la gauche permet d’accéder directement, depuis l’écran d’accueil de l’application web, aux widgets qui présentent les principales caractéristiques et particularités de «Galaxy AI» et de la série S24. Au moyen de vidéos de tutoriel et de simulations, les utilisateurs sont initiés à Circle to Search with Google, Live Translate ou encore Photo Assist pour retoucher facilement des photos.

Petit test sur Oppo

Je n’ai évidemment pas hésité à tester cette application à télécharger en suivant le QR code ci-contre. Depuis le navigateur internet, on parvient à installer ce petit programme sur un Oppo Reno 10 Pro et créer ainsi un raccourci. On peut ainsi naviguer dans une sorte de simulation qui présente ce qu’il est possible de faire sur un S24. Le tout de manière un peu saccadée.

Bref, même si ce produit est assez limité, l’idée publicitaire est intéressante. Elle pourrait permettre au Coréen d’obtenir une certaine visibilité, notamment sur l’iPhone. A suivre de près. On verra si la tendance conquérante de Samsung annoncée au 1er trimestre 2024 se confirmera….

XS

Cet article a 2 commentaires

  1. Nathan

    Reste à savoir comment ils vont communiquer ça! Des affiches dans les rues?

  2. Nycko

    C’est pas pour l’Europe ou les USA les affiches de publicité pour ça.
    Apple ont bien trop de pouvoir envers les opérateurs qu’ils payent pour mettre en avant leurs iPhones.
    En Corée, Pays de l’Est, Amérique latine et Australie et Pays sans influence américaine ce sera possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.