Salt TV arrive enfin sur certaines TV intelligentes

  • Dernière modification de la publication :15/05/2024
  • Commentaires de la publication :14 commentaires
Salt, partenaire pionnier d'Apple.
Salt, partenaire pionnier d’Apple.

Il aura fallu du temps, mais il n’est jamais trop tard. Salt TV débarque enfin sur les TV intelligentes de Samsung et LG. Le fournisseur de services internet et TV annonce cette nouvelle juste avant l’été, une saison où mieux vaut faire du sport que de perdre son temps à en regarder sur des écrans!

Qui qu’il en soit, les abonnés de Salt Home peuvent profiter de leurs programmes préférés sur plusieurs écrans TV à la maison ou dans des résidences secondaires, sans box TV supplémentaire. L’application sera bientôt étendue aux TV connectées de Sony et Philips, qui fonctionnent majoritairement sous Android. Enfin.

Un accès facilité à une offre TV variée

Avec l’application Salt TV, les fanatiques de télévision peuvent accéder encore plus facilement à leurs émissions favorites. Pour seulement 4,95 francs suisses par mois, les utilisateurs de smart TV bénéficient d’un moyen de vivre l’expérience Salt TV sur un grand écran, sans Apple TV supplémentaire.

Pour soutenir ce lancement, les abonnés de Salt Home peuvent profiter gratuitement de l’expérience Salt TV sur les TV compatibles pendant les deux premiers mois, jusqu’au 15 juillet 2024. Une opportunité de tester cette nouvelle possibilité de regarder la télévision, selon un communiqué de presse reçu mardi.

Une expérience TV en plus

L’application Salt TV pour TV intelligentes offre potentiellement de nombreux avantages. Les utilisateurs peuvent accéder directement à la TV sur leur téléviseur compatible et naviguer facilement avec la télécommande TV. Encore faut-il que les performances de la TV connectées égalent ceux de l’Apple TV, ce qui n’est pas évident.

L’application propose les chaînes TV en direct et en replay. Elle permet également d’accéder à ses contenus favoris, de programmer des enregistrements et de découvrir rapidement de nouveaux programmes grâce au guide TV interactif. Tout ce qu’il faut pour se cultiver ou se décérébrer, selon les usages.

Salt veut s’améliorer

Max Nunziata, CEO de Salt, souligne la volonté constante de l’opérateur d’enrichir et d’étendre l’expérience Salt TV. Avec cette nouvelle application pour TV intelligentes, Salt offre flexibilité et commodité à ses abonnés et tente ainsi de rattraper un certain retard par rapport à ses concurrents.

Le nouveau patron de l’entreprise de Renens en mains de l’Hexagonal Xavier Niel réitère l’engagement de Salt à fournir le meilleur prix pour son offre haut débit primée, sans augmentation au moins jusqu’en juin 2026. Une bonne nouvelle pour les abonnés qui peuvent profiter de services de qualité à un prix attractif sur le long terme. Le soussigné ne peut que confirmer l’excellence du rapport qualité/prix de ce produit!

XS

Cet article a 14 commentaires

  1. c

    je comprends pas l’intérêt de payer
    4.95 chf
    alors que chaque opérateurs propose
    ça gratuitement si en n’est abonné

    à savoir que l’application salt est pas terrible sur apple tv
    de même pour la télécommande rien ne va il aurais du ce lancer
    avec une box comme avec swisscom avec une belle télécommande !

  2. redge

    @René
    Exact, et encore moins cher que zattoo réellement multi-plateforme depuis ces débuts.

    @XavierStuder
    « une saison où mieux vaut faire du sport que de perdre son temps devant à en regarder sur des écrans!

    Qui qu’il en soit… »
    À corriger, c’est incompréhensible.Merci.

    Salt TV reste un usage hermétique à la seule clientèle de Salt home ?

    Concurrence TV en Suisse romande bienvenue :

    Sweez TV free avec +45 chaînes TV en français, le romand bon marché du groupe netplus.ch est accessible pour tous, seule condition, s’inscrire pour obtenir uniquement la TV en direct/live.
    https://my.sweez.ch/tvfree/

  3. cc

    l’application n’est pas terrible
    depuis 4 ans sur apple tv.
    entre une télécommande qui faux charger chaque 2 semaine
    trouvée des alternatives avec des télécommande qui sont même pas optimisée sur leurs applications donc obliger de revenir sur celui de apple.

    maintenant que ya sur les smart tv
    tout le monde attend ça pour au final payer 4.90 chf ?
    chez les autres concurrent
    yallo
    swisscom
    sunrise
    et j’en passe
    sur les smart tv c’est gratuits.
    je pense vraiment changer
    de opérateurs.

    Le problème si je part chez wingo
    pas de fixe illimité en option pas assez de chaînes.

    m budget à le fixe illimité mes
    pour une 2 ème box
    faux payer 5 chf part mois
    plus 100 chf pour acheter une 2 ème box
    plus 100 chf encore de frais de activation.
    est ça j’arrive toujours pas à comprendre

    donc au final obliger d’être chez salt
    rapport qualité prix

  4. Julien

    Je ne suis pas certain de comprendre. Donc l’application sur Apple TV est gratuite par contre il faudra payer 4.95.- par mois (en plus de Salt Home) pour utiliser une application similaire sur SmartTV ou AndroidTV. C’est de l’arnaqie, autant acheter une AppleTV d’occasion si besoin de plusieurs postes TV… En 2 ans une l’Apple TV est payée dans ce cas.

    1. Ludo

      L’App Salt TV est gratuite au téléchargement. Par contre, tu dois te connecter à ton compte Salt TV. Si j’ai bien compris, pour avoir un compte Salt TV, tu dois avoir un abo TV + Internet (Salt Home) chez Salt à 50 CHF mensuel (ou 40 CHF si tu as un abo mobile chez Salt).

      Néanmoins, si tu as, par exemple, simplement une connexion internet chez Swisscom, Sunrise, Yallo, Init7, etc…, tu pourrais faire un abonnement de 5 CHF mensuel à Salt TV. Je comprends l’article de cette manière.

      Autre possibilité, l’abonnement TV de Salt (Salt Home) ne comprend qu’un seul flux. Si tu veux un 2e flux pour regarder la TV sur un 2e écran, il faut souscrire à un nouvel abonnement à 5 CHF mensuel. Swisscom fait ceci, l’abonnement supplémentaire ayant même augmenté à 10 CHF mensuel (au lieu de 5 CHF) pour une 2e box TV.

      Je serais surpris que Salt applique ce principe. Si je ne me trompe pas, Canal+ et Yallo TV autorisent plusieurs flux simultanés (jusqu’à 5). Je pense que Salt fait la même chose. Sinon, on verrait un abonnement “famille” comme pour les services Spotify, YouTube Music, Netflix, etc…

    2. Ludo

      J’ai relu le communiqué de presse. Je pense que Salt sort ce produit pour cacher une augmentation de prix. Actuellement, il y a 5 flux simultanés inclus dans l’abonnement Salt Home.
      Je pense que cela va passer à un seul flux gratuit. Si tu veux un 2e flux simultané, il faudra payer 5 CHF supplémentaire. Affaire à suivre.
      Je ne vois pas l’intérêt de faire payer le flux sur une Smart TV, mais de le laisser gratuit sur une 2e Apple TV ou box Android. ça sent l’augmentation de prix. Surtout que Swisscom vient de passer de 5 CHF mensuel à 10 CHF mensuel pour une 2e box TV…

  5. René

    Cool et moins cher que les 10 francs de Swisscom, non?

  6. Ludo

    Je ne suis pas spécialement un adepte d’Apple, mais en matière de télévision, je recommande vivement l’Apple TV. Sa qualité est nettement supérieure à celle des box Android. Bien sûr, je n’ai jamais eu l’occasion de tester les versions haut de gamme des box Android, mais j’ai entendu dire que Nvidia en propose une.

    Ma propre expérience se limite à Android sur une TV Philips ou aux box fournies par les opérateurs, mais elles ne valent que 50 CHF.

    L’Apple TV offre vraiment une qualité exceptionnelle. Cependant, je dois admettre que la télécommande laisse à désirer en termes d’ergonomie et n’est pas forcément adaptée à une utilisation télévisuelle. Heureusement, il existe une autre télécommande disponible en ligne pour seulement 30 CHF (fournie par Salt), ce qui devrait grandement améliorer l’expérience utilisateur.

    Je suis également surpris qu’Apple ne propose pas un écran TV intégrant directement l’Apple TV. Je suis convaincu que cela rencontrerait un énorme succès commercial.

    Texte amélioré avec ChatGTP 3.5

  7. Nico Trak

    On attend toujours l’app Sunrise TV sur les TV LG… seul Samsung est supporté

  8. redge

    SaltTV est accessible exclusivement aux abonnés Salt Home mais le service est utilisable sur leur mobile/tablette gratuitement.
    Salt TV sur smart TV est une prestation Salt Premium complémentaire à péage à 4.95 CHF/mois sans engagement (59.40 CHF/an) pas d’avance sur la publicité. (CHF mois 9.95 pour sauter la publicité au lieu de 4.95 CHF/mois)
    https://www.salt.ch/fr/home/option-smart-tv

  9. CarlosO

    Il y a un truc que je ne comprends pas, l’article parle de LG et Samsung, pas de Aplle TV. Pourquoi certaines personnes se plaignent-elles de l’Apple TV ?

  10. cc

    sur apple tv ça beug souvent
    la télécommande est pas terrible est les télécommande tv sont compatibles sur apple mais pas compatibles avec salt bcp de beug est pas de possibilité de retourner en arrière.
    De plus tout les opérateurs concurrent propose leurs applications gratuits au abonnée donc déjà que c’est mal partie sur apple tv
    faudra attendre 5 ans pour avoir un truck optimal sur les smart tv a savoir
    quand plus faux payer je doute que ça marchera

  11. ZUTo

    Non mais même pas en rêve! Pourquoi devrais-je payer pour quelque chose que je paye déjà dans mon abo Fibre+TV ? c’est lunaire ! Il n’y a rien en plus… L’application semble autant mauvaise que sur Apple TV.

    J’ai la TV par Basic UPC (inclus dans le loyer), Salt TV, MyCanal et toutes ses expériences sont toutes plus mauvaises les unes que les autres. Qu’ils s’inspirent de ce qui se fait sur des app d’IPTV comme Tivimate, par exemple…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.