Bien que peut-être un peu moins visible que Digitec/Galaxus en Suisse, Brack.ch a développé une taille considérable depuis sa fondation il y a trente ans. Faisant partie du groupe Competec, le commerçant en ligne emploie plus de mille employés et poursuit son développement.
Fondée en 1994 par Roland Brack, l’entreprise a commencé comme une société d’assemblage d’ordinateurs dans le grenier familial. Aujourd’hui, elle est l’un des principaux sites de vente en ligne en Suisse, offrant plus de 250’ 000 produits dans divers secteurs, notamment la technologie, la maison, et le sport.
Innovation primée
Brack.ch indique que l’innovation a toujours été au cœur de sa stratégie. Dans sa communication, l’entreprise évoque son programme de fidélité Brack.ch Plus lancé en 2022. Cette évolution a été récompensée par le Digital Commerce Award pour ses fonctionnalités commerciales innovantes.
Dans la même ligne, Brack.ch a introduit en 2023 un service de conseil basé sur l’intelligence artificielle (IA) pour accompagner sa clientèle. Ce service est optimisé et développé en permanence. Il vise à répondre directement et en temps réel aux demandes des consommateurs.
Grand concours
Toujours sans sa communication, comme d’autres entreprises, Brack.ch indique prendre au sérieux sa responsabilité sociale et environnementale, en optimisant ses processus logistiques pour minimiser son empreinte et celles de ses clients sur l’environnement. Evidemment, cela ne remplace pas d’autres mesures plus «profondes».
En tant que membre du groupe Competec (1,14 milliard de chiffre d’affaires en 2023 pour 1300 collaborateurs ), Brack.ch souhaite continuer de s’adapter aux évolutions du marché pour développer sa position. Pour célébrer son trentième anniversaire, Brack.ch organise un grand concours pour sa clientèle, avec des prix d’une valeur totale de plus de 30’000 francs suisses.
XS
Je suis un fidèle client depuis 3 ans, ils ont chaque jour un top deal, et aussi de bonnes promotions, mais pour l’objet standard ils sont souvent plus chers que leurs concurrents.
Son développement… en Suisse-alémanique sûrement 😀
Ici on avait juste 1 magasin à Renens… et il a fermé il y a 2-3 ans
Dommage, c’était un shop prometteur, mais ils n’offrent pas grand chose de plus que les autres. Même leur Daydeal est médiocre
Y aura-t-il de vrais développements pour se mettre à la hauteur des Digitec et autres ? Vu leur taille et logistique puissante, cela devrait être possible (je pense cependant qu’en interne c’est de la vieille école au niveau processus et management)