Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Spusu relance la bataille sur le mobile avec du roaming!

Spusu débarque en Suisse. Illustration: Firefly.
Spusu débarque en Suisse. Illustration: Firefly.

Le marché suisse des télécoms connaît un nouveau sursaut avec l’arrivée d’un acteur autrichien qui promet de bousculer certains tarifs, notamment sur le roaming. L’opérateur Spusu fait son entrée sur le marché helvétique avec des offres plutôt agressives à moins de 10 francs suisses.

La marque autrichienne, forte de ses 600 000 clients dans son pays d’origine, propose désormais quatre forfaits mobiles en Suisse, selon le comparateur Dschungelkompass. Le moins cher, baptisé « spusu 10 », est commercialisé à seulement 9,90 francs par mois. Pour ce tarif, les utilisateurs bénéficient:

Dès 9,90 francs…

Cette offre se démarque particulièrement par son volet roaming, un point souvent onéreux chez les opérateurs traditionnels suisses. Spusu va encore plus loin avec son forfait « spusu legendär », proposé à 26,90 francs par mois (17,90 francs en promotion jusqu’au 29 août 2024), qui inclut:

Pour 26,90 francs…

Par ailleurs, il faut relever que Spusu utilise le réseau de Salt pour ses services en Suisse. L’opérateur affirme ne pas brider les débits, permettant ainsi l’accès aux réseaux 4G et 5G à pleine capacité. Autre point fort de l’offre Spusu: l’absence d’engagement et de frais d’activation. Les clients peuvent résilier leur abonnement à la fin de chaque mois sans frais supplémentaires.

Pour éviter les mauvaises surprises

Enfin, pour éviter les mauvaises surprises, Spusu a mis en place une limite de coûts par défaut de 10 francs. Les clients reçoivent des SMS d’alerte lorsqu’ils atteignent 50% et 100% de leur volume de données inclus. Précisons encore que des formules encore plus complètes à 34,90 et 49,90 francs par mois complètent le tableau.

En guise de commentaire, l’arrivée de Spusu sur le marché suisse témoigne de son attractivité persistante pour les opérateurs étrangers, malgré les récentes consolidations comme le rachat de Salt par Xavier Niel ou celui de Sunrise (UPC)  par Liberty Global. Visiblement, les marges actuelles restent attractives, même avec un tarif de base de 9,90 francs!

XS

Quitter la version mobile