Mucho lance une offre internet sur le fixe dès 34,90 francs

  • Dernière modification de la publication :06/03/2025
  • Commentaires de la publication :8 commentaires
Mucho internet.
Mucho internet.

Mucho élargit son portefeuille avec une offre internet fixe à partir de 34,90 francs par mois, en promotion, avec des frais d’activation variables selon la durée du contrat. L’opérateur genevois, historiquement spécialisé dans le mobile, mise sur des débits jusqu’à 1 Gigabits/sec via le réseau Swisscom en fibre ou DSL, incluant un routeur Wi-Fi 6.

La souscription se fait entièrement en ligne, avec une activation à distance et une livraison du matériel sous 48 heures. Mucho adapte la technologie (fibre ou DSL) selon l’éligibilité du logement, évitant ainsi les frais de déplacement technique. La page internet de Mucho.

Un positionnement assez agressif

A ce tarif, Mucho devance Swisscom, dont l’offre équivalente démarre à 64,90 francs par mois pour 100 Mbits/sec, tout en restant plus cher que M-Budget (39,80 francs par mois pour 80/20 Mbits/sec). Cette stratégie de prix s’accompagne d’un service client local gratuit, disponible six jours sur sept – un argument face aux géants souvent critiqués pour leur support externalisé.

L’absence de distinction tarifaire entre fibre et DSL peut surprendre. Contrairement à Swisscom qui propose une brochette de prix selon la vitesse (de 64,90 à 89,90 francs), Mucho mise sur un forfait unique, quitte à créer des disparités entre clients éligibles à la fibre et ceux limités au DSL.

Des avantages pratiques à ne pas négliger

Le routeur Wi-Fi 6 inclus constitue un atout face aux modèles moins vaillants parfois proposés par les low-cost. Autre détail: Mucho permet de programmer librement la date d’activation. Mais attention de résilier chez son opérateur actuel dans les délais contractuels pour éviter des frais supplémentaires.

Fondée en 2000 à Regensdorf (ZH), puis installée à Genève, BeeOne est une entreprise suisse spécialisée dans les services de téléphonie. En 2010, elle lance la marque Mucho, devenant le premier opérateur mobile virtuel suisse (Light MVNO) en partenariat avec Swisscom, puis évolue en full MVNO dès 2018. En 2024, BeeOne est rachetée par le groupe Nexphone.

XS


En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cet article a 8 commentaires

  1. Jackie

    Pas mal pour 34 francs par mois!

  2. merinos

    « L’absence de distinction tarifaire entre fibre et DSL peut surprendre. »
    pas pour moi, car nous sommes en Suisse (avec le G.fast) et non en France.

  3. Nico

    Pas mauvais, mais pas hyper compétitif non plus
    Si vous avez le téléréseau via Sunrise/UPC, il y a pour 20.- (ou 25.- avec box TV) l’offre Yallo 300/30 encore juste aujourd’hui
    Sinon l’offre QoQa régulière à 42.90/mois est imbattable vue le contenu.
    Quelqu’un sait s’il y a encore les accès TV Basic avec Internet de base sur certains téléréseaux ? Il y avait cela chez Citycable et UPC aussi il me semble… plus trop d’infos.

  4. Ludo

    Mucho, je m’en méfie. Sur le mobile, ils vendent leur abonnement en 4G limité à 50 Mbits et les vidéo sont limitées à 480p. Bref, des chiffres de 2005-2010.

    En plus, Mucho baisse la débit (à une niveau inutilisable) ou annule l’offre si votre consommation moyenne dépasse celle du 90% des utilisateurs Mucho… Je pense que tous les opérateurs ont des limites (éviter de faire de la crypto par exemple), mais celle Mucho est très sévère.

    M-Budget a aussi des restrictions similaires.

    Bref, si vous voulez du réseau Swisscom, allez chez Wingo, car vous n’avez pas ces restrictions (hormis la 5G tjrs vendue en option chez Wingo)

    Ici, cela concerne l’internet par câble. Je n’ai pas vu de petits caractères douteux. Mais, il faut rester très vigilant vu la politique commerciale le mobile.

  5. b

    j’ai vu les avis sur Google mucho ne donne vraiment pas envie de aller
    34 chf sans tv si tu ajoute une offre tv
    cela reviendrais à 50 chf
    au temps aller chez salt yallo wingo
    m budget n’est pas mieux non plus
    je voulais aller chez eu
    mes si tu veus une 2 eme box tv
    faux payer 100 chf service d’activation
    + 100 chf la 2 eme box
    en plus 5 chf part moi après
    plus la facture de base = 260 chf en 1 moi

  6. Tritool

    Chez Naxoo en ville de Genève, pour 29,90 par mois vous avez avec le câble : la TV de base 90 chaînes en DVB-C, internet 50 mega et une ligne de téléphone. Tout inclus !
    Et parfois c’est même « gratuit » car payé directement par le propriétaire du bâtiment (disons inclus via le loyer).

  7. b

    Le problème de naxoo
    pas de replay guide tv 7 jours inclus
    une interface basic sur la tv
    pas de fibre optique avec un système des années 2000
    pas de fixe illimité

  8. Tritool

    Pour moins de 30 chf tu as quand même un maximum de services. TV en direct en très haute qualité d’image et de définition. Fonction HBBTV et guide des programmes pour 7 jours inclus, selon votre téléviseur contrôle du direct et fonction d’enregistrement en lien avec le guide TV. Ligne téléphonique fixe et internet 50 M/sec. A ce prix c’est imbattable, mais disponible seulement en ville de Genève (service communal du télé réseau).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.