
Yallo, l’opérateur à bon marché de Sunrise (UPC), vient de lancer simultanément 14 nouveaux abonnements mobiles! De mémoire, une refonte complète d’un catalogue est rare dans le secteur. Les anciens forfaits ont été entièrement retirés du catalogue pour les nouveaux clients, marquant une rupture nette.
La nouvelle gamme s’étend de 20 à 135 francs par mois en tarif normal, couvrant ainsi tous les segments de marché. Les options varient considérablement, allant d’une simple heure de communication en Suisse jusqu’à des formules illimitées incluant l’itinérance dans l’Union européenne, aux États-Unis, au Canada et en Turquie, selon un article du site spécialisé Dschungelkompass.
Des réductions pour attirer les clients
Parmi les offres phares, on trouve notamment le forfait «Europe» proposé à 29,90 francs au lieu de 85 francs, soit une réduction permanente de 64%. Ce forfait comprend les données illimitées en Suisse avec la 5G jusqu’à 2 Gigabits/sec, ainsi que l’internet illimité en itinérance dans la zone Europe élargie et 60 minutes d’appels depuis ces destinations.
Autre exemple. L’abonnement «Europe Max» bénéficie d’une remise de 66% à vie, passant de 120 à 39,90 francs mensuels. Attention, l’activation revient en principe àé 59 franca. Cette formule inclut non seulement les données illimitées en Suisse et à l’étranger, mais aussi les appels illimités vers et depuis l’Europe, les États-Unis et le Canada, selon le site de Yallo.
Une stratégie de simplification
Yallo a donc repensé son portefeuille d’abonnements en le structurant désormais autour de différentes gammes principales. En théorie, on peut imaginer que cette approche vise à rendre les offres plus lisibles pour les consommateurs. Mais là, dans quelle mesure la multiplication de ces formules apporte-t-elle vraiment une simplification pour les clients?
Ces nouveaux plans mettent clairement l’accent sur la 5G, avec des débits pouvant atteindre 2 Gigabits/sec sur les formules les plus chères. Cette orientation vers les nouvelles technologies s’accompagne de la désactivation progressive du réseau 3G jusqu’à sa disparition complète.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pas vraiment bon marché ces nouveaux abos mobile Yallo !
Ainsi par exemple Start Max coûte 30 CHF contre 9.90 CHF pour l’abo Spusu 10 qui en plus offre 3Go de données cellulaires en EU :
https://www.spusu.ch/fr/tariffs
Encore une fois, j’ai plus l’impression que ce surplus d’offres (14 tout de même), cela devient du n’importe quoi! Cela fait perdre encore plus les clients dans leurs choix!
En ce qui concerne les tarifs, encore une fois cela manque de clarté et toujours soumis à des offres avec des prix virtuellement hauts!
Spusu est intéressant mais je préfère MaxiConnect qui est beaucoup plus complet
https://www.maxiconnect.ch/fr/mobile
D’ailleurs, maxiconnect devait pas mettre en place le choix entre salt et Swisscom comme fournisseur ? Je ne vois plus rien sur leur site …
Fondamentalement le prix est correct (surf illimité et un peu d’appel à 29.90). Mais si on admet que ça reste une 2ème classe et que la 1ère classe (Wingo, sur le plan du réseau) offre régulièrement l’illimité surf et l’illimité appel depuis l’Europe pour 35.95, ce n’est pas incroyable non plus. L’avantage de ces offres en nombre est de permettre à chacun de choisir selon ses besoins (appeler un peu ou beaucoup vers l’Europe, surfer régulièrement en Europe, ne jamais quitter la Suisse, la quitter surtout pour des petits séjours, etc.).
un petit soucis de relecture ici : Attention, l’activation revient en principe àé 59 franca.
Il y a bien le choix! Hésite pas à les contacter.
A bryan: C’est bien le cas. Ils ont les 2 réseaux… Tu peux les contacter
J’ai l’impression que Yallo en a profité pour augmenter ses tarifs. J’ai l’offre internet 10 Gbps + TV. Je paie 45 CHF par mois. Les abos internet et TV ont aussi été changé. Cette offre est désormais à 50 CHF mensuel…. (Certes, Yallo a ajouté une offre à 2.5 Gbps à 45 CHF, ce qui est largement suffisant puisque la plupart des carte mères n’accepte pas plus que 2.5 Gbps).
Yallo a aussi refait son app client sur smartphone. Le design est nettement mieux, mais l’app est encore buggée (on revient souvent sur l’ancien design).
J’attends surtout une nouvelle app pour Yallo TV, puisque cette app est une catastrophe.
Commercialement, les prix sont corrects. Il faut prendre soit le Swiss Flat à 24 CHF / mensuel, soit le Swiss Max à 26 CHF qui ajoute 5 Go de roaming. Ces abonnements comprennent la 5G à 2Gbps, contrairement à Wingo où il faut payer 5 supplémentaire pour avoir la 5G (même en juillet, il faudra tjs payer l’option pour avoir la 5G à 2 Gbps. La 5G incluse gratuitement sera limitée à 300 Mbps).
@Anjoco
D’accord, mais Spusu 10 n’a pas l’internet illimité en Suisse. C’est limité à 10 Go par mois… Il faut payer 20 CHF mensuel pour avoir l’internet illimité en Suisse chez Spusu (certes, il y a aussi 10 Go UE dans le pack)
Chez Yallo, tu as Swiss Flat à 24 CHF / mensuel et le Swiss Max à 26 CHF (avec 5Go de roaming). Cela ne fait que 6 CHF de plus par mois, 72 CHF par année que Spusu.
@Ludo
Start Max de Yallo n’a également que 10 Go en Suisse et ça pour 20 balles de plus que Spusu
Start Max
– Unlimitierte Minuten in der Schweiz
– Unlimitierte SMS in der Schweiz
– 10 GB in der Schweiz (max. 300 Mbit/s)
Monatlich: CHF 30.-
Je ne crois plus au forfait à vie, qui augmente tout de même
@Anjoco
Il faut prendre les offres chez Yallo (comme chez Salt d’ailleurs). Le Swiss Flat est à 24 CHF mensuel avec le tout illimité en Suisse (vitesse internet: 5G à 2 Gbps). Le Swiss Max est à 26 CHF en ajoutant 5 Go UE…
Il faut être un blaireau pour prendre l’abo Star Max à 30 CHF mensuel avec seulement 10 Go d’internet limité à 300 Mbps (vitesse max de la 4G).
Si tu es clients chez eux pour internet à la maison, tu as aussi d’autres offres pour le mobile, parfois plus intéressantes.
@Feeemoto
C’est la rabais qui est à vie, pas le prix de l’abonnement. Par exemple, le Swiss Flat est vendu à 60 CHF mensuel avec un rabais de 36 CHF, ce qui fait 24 CHF au final.
Mais, Yallo peut très bien augmenter le prix de l’abonnement à 62 CHF. Avec le rabais qui sera toujours à 36 CHF, cela fera 26 CHF par mois…
Le rabais est toujours de 36 CHF, l’opérateur respecte son contrat. Si tu n’es pas content, tu n’as que 2 mois de délai de résiliation pour changer d’opérateur. Tu ne prends pas de grands risques.
Actuellement il y a les offres Sunrise chez Qoqa à des prix défiants toutes concurrences !
https://www.qoqa.ch/fr/offers/73862
C’est maintenant chose faite, j’ai eu la confirmation de mon abonnement sur réseau Swisscom pour le 30 mai chez MaxiConnect
Des prix défiants toutes concurrences? Ok je veux bien… mais alors avec le service client défiant toute concurrence pour son incompétence chez Sunrise et surtout le réseau une cata!