
Google a dévoilé sa dixième génération de smartphones Pixel avec des améliorations majeures de l’appareil photo. Le Pixel 10 intègre pour la première fois un téléobjectif 5x avec un zoom numérique jusqu’à 20x, marquant une évolution significative pour cette gamme. La gamme Pro possède un zoom combiné avec un grossissement de 100x comme chez différents concurrents. L’IA devient incontournable.
La série comprend trois modèles propulsés par la nouvelle puce Tensor G5 et le modèle d’intelligence artificielle (IA) Gemini Nano. Cette combinaison promet des fonctionnalités inédites directement intégrées dans le smartphone, sans connexion nuagique. Toute la gamme Pixel 10 sur le site de Google.
Un design repensé et des matériaux nobles
Le Pixel 10 se distingue par son cadre métallique satiné et une face arrière en verre poli, avec de l’aluminium recyclé de qualité. L’écran Actua de 6,3 pouces atteint une luminosité exceptionnelle de 3000 nits pour une lisibilité optimale en plein soleil, selon les concepteurs de l’appareil.
Les modèles Pro et Pro XL se caractérisent par leurs écrans Super Actua encore plus performants de 6,3 et 6,8 pouces. Tous bénéficient de la technologie Pixelsnap pour la recharge sans fil et de sept années de mises à jour garanties.
L’IA au service de la photographie
Le Pixel 10 devient le premier smartphone à intégrer aussi profondément l’intelligence artificielle maison Gemini directement dans son appareil photo. La fonction Coach photo analyse les compositions en temps réel et suggère des améliorations de cadrage aux photographes débutants.
Cette innovation s’appuie sur des modèles d’apprentissage automatique embarqués pour proposer des conseils personnalisés. L’objectif est d’accompagner les utilisateurs dans l’apprentissage des techniques photographiques de base. Bien vu!
Zoom Pro: jusqu’à 100x de grossissement
Exclusif aux modèles Pro, le nouveau zoom Pro repousse les limites du zoom numérique jusqu’à 100x. Cette technologie utilise l’imagerie générative pour reconstituer et affiner les détails perdus lors du grossissement, assure le premier moteur de recherche mondial.
Il s’agit du premier modèle de diffusion embarqué dans un appareil photo Pixel, optimisé pour la puce Tensor G5. Cette approche garantit des images nettes même à fort grossissement, révolutionnant la photographie à distance, selon Google.
XS
Aperçu des produits de la série Google Pixel 10 pour la Suisse |
|
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je me réjouis de voir ce que vallent ces super zooms!
On attend avec impatience vos photos de comparaison 🙂 … dans le cas où vos avez la possibilité de le tester. Photo ultra zoomé de la lune se serait top !
Concernant le système de refroidissement de ce Pixel 10… pas pour le processeur, mais pour l’acheteur quand il voit l’étiquette du prix. On en parle ?