Test: à la découverte de l’ultramince Motorola Edge 70

  • Dernière modification de la publication :04/01/2026
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
Début du test du Motorola Edge 70.
Début du test du Motorola Edge 70.

A en croire de multiples échos glanés sur la toile, la mode des smartphones ultramince ne convainc pas. Là où le Samsung Galaxy S25 Edge et l’Apple iPhone Air ont probablement montré leurs limites, Lenovo parviendra-t-il à s’imposer avec son Moto Edge 70. Début du test d’un appareil cédé dès 680 francs sur internet!

Dès la prise en main, cet appareil fait valoir des atouts indéniables. Contrairement à de multiples «savonnettes» son dos structuré et agréable permet une bonne prise en main: essentiel pour un appareil aussi mince. La finition est soignée et les multiples optiques au dos de l’appareil sont là pour rassurer.

Edge 70: pas de compromis

Motorola propose un appareil qui possède toutes les caractéristiques d’un smartphone plus volumineux et plus lourd. Il se distingue en effet par ses 157 grammes pour un écran de 6,6 pouces et une épaisseur de moins de 6 mm en son point le plus svelte, car il ne faut pas oublier le débordement des capteurs.

Cette épaisseur augmente encore un peu si l’on utilise la coque transparente fournie avec l’appareil. Elle est certes plus glissante que le dos structuré du Moto Edge 70, mais prodigue probablement une protection bienvenue, même si ce smartphone est certifié IP69 et surtout compatible avec la norme MIL-STD-810H.

Le test d’un processeur musclé

Côté performances, ce Motorola Edge 70 est animé par un processeur Snapdragon 7, milieu de gamme, avec jusqu’à 12 G0 de mémoire vive et 512 Go d’espace de stockage pour le modèle passé sous nos Fourches caudines. Evidemment, nous n’avons pas résisté à soumettre ce fleuron technologique à la question!

Après quelques minutes de tests avec l’outil de benchmark AnTuTu, le verdict tombe. Avec plus de 1,389 million de points, ce smartphone se positionna très haut dans le milieu de gamme avec un score qui permet notamment un bon visionnage de vidéos sur un écran AMOLED de qualité 120 Hz très brillant! Pour mémoire, le Samsung Galaxy S 25 Edge fait plus du double à 2,99 millions de points.

Une batterie survitaminée

Comme le promettait Motorola au lancement de ce concentré de technologies, la batterie d’une capacité de 4800 mAh au silicium carbone semble faire des miracles et garantir une autonomie au moins similaire à celle d’un smartphone plus «traditionnel». Un point remarquable! D’autant plus qu’il est compatible avec une recharge rapide à 68 W.

Enfin, nos premiers tests confirment que la partie optique qui bénéficie d’un zoom combiné avec un grossissement de 20x est tout à fait convenable. Nous y reviendrons prochainement lors d’un test comparatif avec différents modèles, références du moment! Restez connecté!

Xavier Studer


En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cet article a 2 commentaires

  1. MaxM

    Motorola n’a pas assez de visibilité en Suisse: c’est dommage! Les opérateurs vendent du Galaxy et de l’iPhone…

  2. Mario

    A voir!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.