Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

xavierstuder.com fête sa première année

Le canal YouTube de xavierstuder.com

Le canal YouTube de xavierstuder.com

C’était un samedi après-midi après ma dernière émission Point Barre sur Couleur 3 (salutations à Stéphane et à toute l’équipe). Je me suis soudain décidé à d’abord réserver xavierstuder.com, puis à ouvrir un site en ligne. Quelques heures après, je passais la vitesse supérieure.

En quelques mois, ce blog est passé de 5000 à 10’000, puis 15’000 est désormais plus de 27’000 visiteurs uniques mensuels, avec des pointes à près de 30’000 personnes lors de fortes actualités. L’audience n’a donc cessé de se développer. Quelques nouveaux projets ont pris forme ces derniers mois…

Je suis en train de rafraîchir très légèrement le graphisme du site (avec l’aide d’un pro qui a aussi signé les génériques de mes séquences vidéo) que je n’ai jamais eu l’occasion de peaufiner après son lancement. Quelques petites adaptations devraient encore suivre. Et puis, ce blog confirme son orientation multimédia avec le lancement de vidéos maison.

Publicité


Canal YouTube
On retrouve déjà sur mon canal YouTube cinq modestes séquences qui totalisent déjà plus de 4200 vues. D’autres suivront. Forcément très compressées, mes méthodes de production ne me permettent pas toujours de soigner tel ou tel détail. Je fais donc avec et adapte lentement mes nouveaux outils de production.

Après douze mois, je constate aussi que le paysage multimédia continue d’évoluer en Suisse. Si Apple continue de susciter moult commentaires, la galaxie Android fait parfois couler presque davantage d’encre.  Quoi qu’il en soit, merci à tous les lecteurs réguliers de cette colonne qui me transmettent régulièrement de bonnes infos!

Xavier Studer

Plus encore:

 

 

16 commentaires pour “xavierstuder.com fête sa première année

  1. Lucas
    25/06/2012 à 07:30
  2. martin
    25/06/2012 à 08:18

    félicitations pour cette première année. En espérant que ce soit l’âge de la maturité. J’apprécie votre blogue qui comble sans doute une lacune hélvétique, mais svp profitez de ce cap pour laisser tomber ce ton polémique qui n’apporte rien et faire dérapper les commentaires. Vous avez sans doute nombre représentants des différentes communauté qui sont prêt à échanger malgré les divergences, reste juste à les pousser dans la bonne voie. Bonne continuation.

  3. Oreille
    25/06/2012 à 08:50

    Merci Xavier pour donner un certain éclairage à tous ces sujets fort divers et de les accompagner de commentaires pertinents une  grande partie du temps.

    Moi, j’ai du plaisir à passer par votre blog parmi une dizaine d’autres. Continuez ainsi !

  4. 25/06/2012 à 09:00

    Beau travail, bonne continuation et merci pour vos info quotidiennes.

  5. Exoy
    25/06/2012 à 09:13

    Fier de ton travail, merci !!!

  6. Luciano
    25/06/2012 à 09:38

    Joyeux anniversaire xavierstuder.com !! 😉
    Félicitations pour le blog, bon courage, bcp de succès et de lecteurs ; et merci pour toutes les infos intéressantes que vous nous transmettez par ici aussi !

  7. Julio
    25/06/2012 à 11:35

    Merci de tenir ce blog, qui pour moi est assez essentiel de la scène télécom Suisse. On y trouve souvent des articles intéressants et critiques, n’hésitant pas à tacler les marques qui le méritent. Par contre, je ne peux m’empêcher de souligner que le côté taquin de XS, qui me plait en général, m’agace un peu lorsqu’il donne l’impression de nourrir sans but la petite guéguerre des différentes « communauté d’utilisateurs. Les commentaires partants ensuite en sucette. Mais bon, cela fait sûrement partie du charme et du franc-parler de ce blog.

  8. 25/06/2012 à 12:27

    Tu sais que les stats de navigation sont faussées au moins ?
    J’ai lu un article très intéressant a propos de cela et on constate que seul 49% du traffic d’un site viennent d’humains ! Je l’ai constaté sur mon site ou il y avait des users stipulés comme tel et qui au final ne sont que des bots.

    http://korben.info/31-du-trafic-sur-nos-sites-est-bon-a-jeter-a-la-poubelle.html

    • martin
      25/06/2012 à 15:53

      c’est vrai que ces statistiques sont assez fantaisites, merci pour le lien. Je pensais que Google Analytices en prenait compte mais en foullant un peu dans celle de mon site je me suis effectivement rendu compte qu’il y avait pas mal de traffic fantaisiste.

      • Xavier Studer
        25/06/2012 à 18:00

        Non, ces statistiques ne son pas fantaisistes. Comme toutes les statistiques, elles doivent être interprétées. Parfois, lorsque deux internautes surferont sur la même machine ou la même IP d’entreprise, elles ne verront qu’un seul utilisateur. Parfois, au contraire, l’utilisateur qui surfe depuis deux machines, ou qui vide son cache sera compté à double…

  9. Alain
    25/06/2012 à 15:45

    Bravo pour votre blog toujours intéressant. Bonne continuation !

    Si vous voulez passer au live voici, si vous ne la connaissez pas déjà, une excellente plateforme pour diffuser en temps réel vos évenements / conférences, etc… http://new.livestream.com/broadcast-live/livestream-your-events Ils fournissent même un encoder gratuit: http://new.livestream.com/broadcast-live/encoder

    J’ai eu l’occasion de tester en temps réel cette plateforme lors d’un évènement qui se passait en Inde. J’ai regardé l’évènement avec la version gratuite pendant plus de 3 heures et à part quelques petites coupures la qualité de l’image et du son était super.

  10. bdonre
    25/06/2012 à 20:13

    Bravo pour cette vision romande du monde mobile.
    C’est réactif parfois cela chauffe c’est pas mal.
    En plus c’est très proche des dernières news.
    Android 4, iOS 5 ou iO6 beta doivent vivre avec Windows phone 7.5 / 7.8 / et 8
    Le Boss doit répondre de tous les cotés.
    Bonne continuation.

  11. Jean-luc
    25/06/2012 à 22:20

    Merci Xavier pour cette année. Je te consulte avec mon Android et milled fois merci pour les depannages rapide.

  12. bdonre
    25/06/2012 à 22:50

    Bravo pour cette vision romande du monde mobile.
    C’est réactif parfois cela chauffe c’est pas mal.
    En plus c’est très proche des dernières news.
    Android 4, iOS 5 ou iO6 beta doivent vivre avec Windows phone 7.5 / 7.8 / et 8
    Le Boss doit répondre de tous les cotés.
    Bonne continuation.

  13. 26/06/2012 à 12:26

    Toutes mes félicitations et une bonne continuation !

Laisser un commentaire