Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobilité : Intel occupe le terrain et se cherche toujours…

Un ultrabook signé Asus.

Un ultrabook signé Asus.

Cela fait des années qu’Intel nous explique que l’avenir est à la mobilité… Et qu’il y travaille pour dans deux ou trois ans… Entre temps, Apple a sorti son iPhone, puis son iPad tandis que les tablettes Android n’utilisent toujours pas pour l’instant de processeurs Intel, mais ça devrait changer

Aujourd’hui, Intel a tenté une nouvelle fois d’occuper le terrain sur ce segment qu’il ne maîtrise pas, ou pas suffisamment bien. Le fondeur a donc une nouvelle fois présenté ses Ultrabooks, des ordinateurs personnels ultra-légers ressemblant furieusement à des MacBooks Air. On ne rigole pas… Le blog d’Intel.

3 commentaires pour “Mobilité : Intel occupe le terrain et se cherche toujours…

  1. mumu
    16/09/2011 à 7:20

    Je dois dire que je suis un peu fatigué de ces portables qui se liquéfient sur mes genoux dès que je game à peine un poil…

  2. Yacob
    16/09/2011 à 11:07

    Ca semble un peu étrange, ce coup de « regarde comme qu’on dirait trop un Macbook Air mais Apple va pas faire de procès ». Surtout que les deux sociétés semblent assez proches actuellement.

    Est-ce qu’il faut y voir là un accord entre Apple et Intel ? Je vois assez Apple « prêter » à Intel le modèle déposé du Macbook Air, pour permettre un regain d’intérêt sur les portables pc’s. En échange, Apple aurait droit à une exclu. Si apple arrivait à mettre la main sur des quad-core ARM gravé en 23nm avant tout le monde, ça serait une grosse baffe.

  3. firebrand
    16/09/2011 à 2:20

    Tout comme mon iPhone 3GS avant lui, mon HTC Sensation chauffe à fond quand je joue à Angry Birds, par exemple. Et pas besoin d’attendre des heures avant de quasiment pouvoir cuire un oeuf sur le dos du portable… Pourtant, pas de processeur Intel à l’intérieur, sauf erreur. Les portables ne seraient-ils, de ce point de vue, pas encore prêt pour les gamers?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :