Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Tele2 deviendra Tele4U le 1er novembre

Tele2 devient Tele4U.

Tele2 devient Tele4U.

La licence d’utilisation de la marque Tele2 en Suisse, accordée par Tele2 Suède à Sunrise après son retrait de Suisse,  expire à la fin de cette année. Tele2 Suisse deviendra donc Tele4U. Sunrise commercialise Tele2 depuis 2009.

« Seul le nom de l’entreprise change. Le service clientèle et tous les tarifs resteront inchangés, les clients pourront encore utiliser leurs appareils sans restriction et ne devront pas s’enregistrer à nouveau », selon un communiqué de presse diffusé jeudi et se voulant très rassurant.


Ce virage est intéressant car il montre que Sunrise préfère conserver une seconde marque comme sur le mobile avec Yallo. Ce positionnement lui permettra probablement de proposer des produits différents sous des étiquette distinctes. Il pourra donc occuper de multiples segments de marché plus facilement.

On en saura probablement un peu plus dans les semaines qui viennent. L’opérateur en mains d’investisseurs britanniques publiera alors tous les détails sur son nouveau site internet déjà accessible à cette adresse www.tele4u.ch. Dommage que ce nom soit tellement inspiré de l’anglais…

Xavier Studer

4 commentaires pour “Tele2 deviendra Tele4U le 1er novembre

  1. ludvic
    16/09/2011 à 7:18

    Ce que j’aimais c’était le côté une peu troublion de tele 2, je crois que c’est fini…

  2. Mess
    16/09/2011 à 10:51

    Bonjour
    Rien à voir avec ce sujet , pouvez-vous nous faire un billet sur le CAM « Simply One CI+ de Naxoo ?
    Merci

  3. borgo69
    05/11/2011 à 10:02

    Bonjour !

    M. Studer, le communiqué de presse oublie un détail important : Toutes les adresses mail @tele2.ch ont été désactivée au 3 octobre sans aucune^autre solution si ce n’est de passer chez Sunrise…pas de redirection, pas de nouvelle adresse chez tele4u….Pas très commercial, totut celà !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :