Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

De Tele2 à Tele4U: un passage parfois dans la douleur

Le nouveau site suisse de Tele4U.

Le nouveau site suisse de Tele4U.

Certains internautes m’ont écrit pour me signaler que leur e-mail @tele2 avait brusquement été désactivé le 3 novembre, sans possibilité de redirection. Chez Sunrise, qui exploitait la marque sous licence et désormais disparue du marché suisse, on m’indique que la clientèle avait été informée.

Voici les explications de Roger Schaller, porte-parole. «Depuis 2009, Sunrise commercialise Tele2 comme marque indépendante sur le marché suisse. Suite à l’expiration en fin d’année de la licence d’utilisation de la marque accordée par Tele2 Suède, Tele2 Suisse est devenue Tele4U»


«Le système mail Tele2 est détenu par Tele2 Suède. En conséquence, les adresses e-mail Tele2 ne sont plus à disposition des clients. Tous ont été informés dès juillet/août 2011 à plusieurs reprises de l’inactivation de leur système mail. Nous sommes désolés de cette situation et nous conseillons à nos clients de créer une nouvelle adresse e-mail chez Sunrise ou un autre fournisseur gratuit.»

Même si le délai était peut-être un peu court, la clientèle avait été prévenue. Roger Schaller m’a encore expliqué hier en début de soirée que sa société  a essayé en vain auprès de Tele2 Suède d’obtenir une prolongation d’exploitation. Par ailleurs, la marque Tele4U a été créée spécialement pour permettre à la clientèle actuelle de bénéficier des anciennes offres de Tele2, sans devoir passer chez Sunrise.

Xavier Studer

3 commentaires pour “De Tele2 à Tele4U: un passage parfois dans la douleur

  1. Romuald
    08/11/2011 à 7:28

    étonnant, j’ai gardé pendant des années une adresse en tiscali après leur départ de Suisse

  2. Ganon
    08/11/2011 à 2:03

    Pas si étonnant que ça, si l’entreprise française existe toujours, et que le nom de domaine reste enregistré/payé et que le site est toujours hébergé, il n’y a aucune raison pour que ton adresse mail disparaisse.

    Dans le cas présent, ils ont fait les choses correctement au niveau du nom de domaine, c’est-à-dire expiration de la licence/cessation d’activité lié au nom obtenu via cette licence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :