Le service de micro-blogging Twitter est utilisé régulièrement par 100 millions de personnes dans le monde (mon fil Twitter blog), selon une note publié sur le blog de la société. Plus de la moitié de ces utilisateurs se connectent tous les jours sur Twitter qui est accessible au travers de nombreux logiciels.
Après une vidéo promotionnelle originale, Twitter a poursuivi sur sa lancée en indiquant qu’il était utilisé jusque dans l’espace… Au total, Twitter est désormais disponible dans 17 langues. Il note par ailleurs que de plus en plus de décideurs politiques passent par ce canal de communication.
Sur le compte du Dalai Lama, par exemple, on dénombre quelque 2,3 millions d’abonnés. Et puis, il y a la presse, notamment américaine, qui utilise abondamment Twitter. Le fil du Washington Post compte ainsi plus de 620’000 abonnés.
Xavier Studer
Je n’ai jamais compris l’utilité ce ce truc…
@Blue
C’est du marketing pour la plupart accompagné d’une sorte de mini chat.
Maintenant 100 millions, avec tous les bots ? avec les profils non utilisés? avec les profil qui ne twitt que leur articles (comme toi) ?
Effectivement, on peut se poser des questions. Je peux aussi te dire que dans mes statistiques c’est pas négligeable…
je pense que c’est effectivement une utilisation détournée de Twitter, simplement suivre les nouvelles publications sur des sites, à l’image du RSS. Donc un moyen incontournable de générer du traffic.
De toute facon c’est un gros bordel ce Twitter, si tu suis de nombreuses sources tu ne t’en sorts plus hormis passer tes journées à suivre ton timeline 🙁
Je confirme les dires de Xavier : j’ai aussi un blog et twitter est la deuxième source dans mes statistiques, juste après google…
Ping : Twitter se met à la pub et aux statistiques
Bonjour,
Savez-vous le nombre d’utilisation de Twitter en Suisse?
Merci