Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Réveil de l’iPhone: le cellulaire recule sans raison de deux heures

Problème d'heure sur l'iPhone: deux heures de décalage. Etrange.

Problème d'heure sur l'iPhone: deux heures de décalage. Etrange. Un nouveau problème lié au passage à l'heure d'hiver?

Alors que l’iPhone 4S (Test partie I, Test partie II) débarque en Suisse, le peu de fiabilité de l’iPhone en matière de changement d’heure  est devenu presque proverbial! Il fait d’ailleurs déjà les gros titres de certains sites sur la toile, qui recommandent de prendre ses précautions. La capture d’écran ci-contre, est pour le moins étrange…

Le possesseur de cet iPhone 4 ne s’est pas réveillé jeudi. Son cellulaire a, pour une raison inexpliquée, pris deux heures de retards dans la nuit. Le mobile était synchronisé sur l’heure du réseau. Orange m’a confirmé que ses antennes ne sont pas en cause et évoque une erreur de manipulation. Je n’ai trouvé aucun écho similaire sur la toile. Nouveau problème liés  à l’heure d’hiver?

27 commentaires pour “Réveil de l’iPhone: le cellulaire recule sans raison de deux heures

  1. Jean-mi
    28/10/2011 à 7:20

    Ce problème n’est toujours pas réglé?

  2. Julio
    28/10/2011 à 9:50

    Pas de souci d’heure avec l’iPhone jeudi matin pour ma part, et absolument pas entendu parler d’un quelconque problème général sur la toile. Peut-être que cet utilisateur a effectivement fait une mauvais manipulation. Par contre, je me méfierai ce week-end lors du changement d’heure. Car, comme les États-Unis ne changent pas d’heure en même temps que nous, peut-être que l’iPhone se synchronise avec des serveurs américains, je ne sais pas. En fait, je commence à me demander si le problème de changement d’heure de l’iPhone, tout comme les accusés de réception des sms, ne serait pas une petite blague de développeur juste histoire de buzzer un peu, car bon, c’est quand même pas compliqué de maintenir à l’heure un smartphone, si? lol.

  3. popy
    28/10/2011 à 10:58

    Je croyais que l’iphone était en dessus de tous les smartphones, d’après leur marketing et d’après les pro-Apple, mais il n’est pas capable de résoudre ce problème d’heure qui est déjà apparu l’année passé! Quand on parlait de moutons….
    Mais quand on parle Apple c’est jamais grave pour les pro-Apple, ils préfèrent critiquer le plastique de son grand concurrent alors que le plastique a peu de points faibles comparé à l’acier. Mauvaise foie, comme toujours….

    • gary
      28/10/2011 à 2:05

      c’est vrai qu’après tout le problème de batterie sur le SII est bien plus négligeable. Quand vous parlez de mouton, il serait peut être temps de vous réveiller non ?

      • popy
        28/10/2011 à 4:00

        Problème de batterie? Jamais entendu parlé!? Avez-vous une source?
        La seul chose que j’ai entendu parlé, c’est que cette batterie n’est pas suffisant pour tenir 2-3 jours, peut être à cause de son processeur ou de son grand écran. Mais je tiens facilement un jour et demi avec, je ne connais pas de smartphone faisant mieux, c’est un point faible qu’on retrouve dans chaques smartphones.
        Pourquoi devrai-je me réveiller au sujet des moutons? Pourtant je change de smartphone tous les 24 mois et non à chaque sortie d’un nouvel appareil, et quand j’en achète un c’est d’après mes besoins et je ne mets pas mon argent dans n’importe quoi, je n’achète pas un smartphone car il est soit disant le meilleur et je ne tombe pas dans le piège du marketing bidon.

      • Jean-Luc
        29/10/2011 à 8:31

        C’est vrai que l’Iphone 4S n’a pas de problème d’autonomie lui, il perd environ 10% de sa capacité chaque heure en mode veille,donc en 10h votre smartphone est plat….et pas moyen de mettre une autre batterie

        • Xavier Studer
          29/10/2011 à 8:44

          Super…

    • tralala
      28/10/2011 à 3:38

      popy ce ne seraient pas des ingénieurs google qui vous auraient programmé par hasard ? Je vous conseille le service après vente.

  4. maxmenace
    28/10/2011 à 12:39

    Moi, c’est mon macboook qui sans raison donne parfois l’heure fausse, et c’est généralement aussi une différence de deux heures.

  5. 28/10/2011 à 1:41

    Je suppose que cette personne était sur le mauvais fuseau horaire et que l’iPhone l’a remis sur le bon avec la fonction de géolocalisation.

  6. fred
    28/10/2011 à 2:11

    un article basé sur du vent, popy le simplet qui nous sort son troll quotidien, je vous que le site est revenu à la normale 🙂

    • Xavier Studer
      28/10/2011 à 5:44

      J’ai eu l’iPhone entre les mains. Il était sur automatique, Berne.

  7. jerome
    28/10/2011 à 4:00

    arrêtez de répondre à popy il n’en vaut pas la peine et finira pas se noyer dans ses fausses certitudes. Hormis cela M Studer vous devriez éviter de publier ce genre de commentaire qui ne sert à rien et ne fait que déraper le sujet. merci

  8. popy
    28/10/2011 à 4:30

    Au moins je mets des commentaires en rapport aux articles, c’est les commentaires que vous, tralala et fred qui ne devraient pas être publié vu qu’ils ne sont pas du tout en rapport au sujet et qui sont là juste pour attaquer gratuitement ceux qui ne sont pas pro-Apple.

    • jerome
      28/10/2011 à 5:41

      en rapport avec l’article. formidable l’argumentation. enfin j’en attendais pas plus

  9. Zebulon
    28/10/2011 à 6:04

    Quel boulet ce Popy! Sinon la semaine passée j’ai mon application calendar qui a crashé..on peut éventuellement en faire un article 🙂

    • Xavier Studer
      28/10/2011 à 6:07

      Qu’est-ce qui vous est arrivé?

  10. popy
    28/10/2011 à 6:52

    Nous non plus on n’en attendait pas plus de vous.
    Sinon niveau troll sa se passe, cinquième commentaire pour brasser le vent pour rien nous apporter. Les pro-Apple sortent de leur tanière, vu qu’on ne les voit que quand on critique un article parlant de l’iphone. Sinon sur les articles sur les opérateur, sur Windows, sur android et autres, c’est calme, on ne voit pas des gens sauter en l’air pour rien lorsqu’on dit quelque chose en négatif sur un produit…

    • carlo
      28/10/2011 à 7:14

      je vous rassure vous ne gonflez pas que les pro-Apple avec vos remarques sectaires et totalement naives. Apple User = moutons, android= liberté et idéalisme, comme on vous l’a dit plus haut il serait tant que vous vous réveillé et que vous sortiez de votre monde limité. Et si vous voulez vraiment gagnez en crédibilité, cessez de ne commenter que les articles sur les problèmes d’apple, parce que je ne crois pas que vous ameniez grand chose à la discusssion.

      • popy
        28/10/2011 à 8:20

        Vous non plus vous n’amenez pas grand chose, même rien, à la discussion.

  11. nicolas
    28/10/2011 à 7:34

    je viens de changer mon 3gs contre un 4gs, ca fait de moi un mouton Popy ? A part reprendre les inepties que vous lisez sur le net, vous n’êtes même pas assez intelligent pour réussir à juger qqch de vous même.

    • popy
      28/10/2011 à 8:25

      Vous m’avez vraiment mal compris, je traite de mouton qu’à ceux qui changent chaque année d’Iphone en pensant avoir le meilleur ou en aillant 300 nouveauté dessus. Et idem pour ceux qui changent de smartphones tous les 6 mois. Mais les pro-Apple passent plus pour des moutons à mes yeux, mais pas tous les pro-Apple et se ne sont pas forcément des pro-Apple, car je parle seulement de ceux qui vont faire durant des heures la queue devant des magasins pour être le premier à avoir le nouvel Iphone. C’est assez effrayant de voir des choses pareils et je ne vois vraiment pas quel gloire on peut avoir en faisant ça, mais c’est vrai que d’un côté c’est leur vie.

  12. chrisge
    28/10/2011 à 7:41

    un problème avec le nouvel iphone 4S ? impossible… c’est une révolution…

  13. Nycko
    28/10/2011 à 10:27

    Il me semble que c est depuis le tout début des Iphones que ce soucis est présent avec les heures et le réveil non?

    • Xavier Studer
      28/10/2011 à 10:33

      Ennuyeux, non?

    • popy
      29/10/2011 à 12:13

      Apple devrait racheter Swatch ou Rolex, plus de problème et ce serait une nouvelle révolution dans la vie enchanté d’Apple ^^ [humour].

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :