iPhone 4S: déjà plus d’un million de pré-commandes

  • Post last modified:10/10/2011
  • Post comments:47 commentaires

Apple a annoncé dans un communiqué de presse que le nombre de précommandes de l’iPhone 4S a dépassé le seuil du million d’unités dès les premières 24 heures. Selon la pomme, ce nouveau modèle battrait le précédant record de 600’000 unités atteint par l’iPhone 4. Pour mémoire, l’iPhone 4S sera disponible en Suisse en version16, 32 et 64 Go d’ici la fin du mois.

Cet article a 47 commentaires

  1. popy

    Apple balance souvent des chiffres (seulement quand c’est positif pour eux, sinon ils ne disent rien) et on ne sait plus si c’est du vrai ou du faux, personne d’autre qu’Apple pour le confirmer. Mais si c’est le cas alors c’est bien pour Apple. Par contre Siri est concidéré comme une (R)évolution, mais c’est comme avec la commande vocale, tu achète ce smartphone car il a sa, tu fais joujou avec durant les 2-3 premiers jours ou semaines et ensuite tu l’utilise même plus. Après c’est sur qu’on a tous une différente utilité. Mais je vais quand même testé ce Siri pour voir si c’est la même chose que la reconnaissance vocale de mon androphone, car je lui pose une question, il me sort une réponse sur Google en 2 secondes.

    1. nuri

      non seulement vous n’êtes pas très futé(e) mais je me demande si vraiment vous comprenez qqch à l’informatique

      1. popy

        arrêtez, je vais pleurer… Qu’est se que je n’ai pas compris dans l’informatique?

    2. raoul

      croyez vous qu’une société cotée en bourse prenne le risque d’annoncer des chiffres faux ? Achetez votre iPhone et cessez de nous gonfler avec vos complexes, je peux même organiser une collecte si vous être un peu court.

      1. popy

        Je ne vais pas acheter cet Iphone qui sera déjà dépassé dans un mois. Je vous ferai une collecte pour soigner vos complexes ;).

    3. AcideBase

      @popy : Arrêtez, popy. Fondamentalement, on s’en fiche que ces chiffres soient justes ou faux. Tant mieux pour Apple, et tant mieux pour le grand public s’il apprécie ce smartphone. Soyez heureux avec votre Androphone comme je le suis, et partez en paix. Vous paraissez vraiment tourmenté, là…

  2. Monbug

    Moi suis fan…….de popy 🙂

    1. Rico

      Bon, ben c’est bien tout ça…
      Mais j’ai une chose qui me turlupine depuis un moment, qui semble plus que possible, mais qu’aucun constructeur ne propose vraiment. Monsieur Studer, à votre avis, le smartphone que l’on pose sur un doc, sur un bureau, relié à l’écran et qui remplace un laptop, vu la puissance, c’est déjà faisable, non? alors pourquoi pas, mis à part le fait de risquer de vendre moins de laptops? Avez-vous vu des projets allant dans ce sens, ou peut-être des hacks? Parce que niveau puissance, un GS2 ça me semble plus que correct pour faire de la bureautique et lire quelques vidéos sur un écran plus grand, relié à un clavier et une souris via un dock…
      Je sais, ça fait HS, mais bon…
      Bonne soirée,
      Rico

      1. Xavier Studer

        Motorola Atrix, par exemple

    2. ISO

      Si il fallait le reprendre sur chacune de ses erreurs… enfin bref, il y a des détracteurs d’iOS bien plus intéressants et heureusement pertinents. Oubliez-le un peu, ce pauvre Popy.

      1. Ph!l

        iPappy est parti… il nous reste aïePopy… eh oui, les meilleurs s’en vont toujours les premiers..! ;o)

      2. popy

        C’est moi ou c’était vraiment naze et hors-sujet comme commentaire?

  3. Yacob

    A mon avis ces chiffres n’ont rien d’extraordinaires.

    iPapy est parti, l’iPhone 4 est sorti il y a plus d’un an et quelques, l’iPhone 4 avait subi une campagne de dénigrement assez violente à sa sortie (antenna gate, qui au final n’a pas causé problème à grand monde), le parc de possesseurs d’iMac/Macbook Air à explosé et amené de nouveaux switcher, pareil pour l’iPad et Apple peut compter sur la fidélité de ses clients qui sont encore et toujours les plus satisfaits.

    Le jour ou Apple sort un iPhone 5 qui ferait l’unanimité chez les experts du dimanche, ça fera 2 millions ? Peut être même 5 millions en 24h, le jour ou ils sortiront leur iPhone en Chine en day-1.

  4. Jean-Luc

    Je n’aime pas les Iphones,enfin surtout les bridages IOS, mais il faut pas croire non plus que ceux qui ont l’habitude des Ibidules vont se lancer sur autre chose,même si les Fan d’Apple sont un peu deçus d’avoir le même design,il y a une amélioration du produit et beaucoup vont l’acheter, même si ça ne devrait être qu’un renouvellement des appareils les plus ancien,Apple a quand même un juteux marché avec ses clients actuels

  5. Noisequik

    Il me fait bien envie… on reste de grands gamins attirés par des jouets !
    Il faudrait voir combien je peux vendre mon iPhone 4, car rien que le nouvel appareil photo en vaut la peine !

  6. vilain

    Mon besoin à moi est très simple : peu m’importe le flacon . Un aveugle peut il commander son smartphone sans se servir de l’écran ? par commande vocale bien sur !

    Merci d’avance à vous qui tester les nouveautés

    Raymond Vilain

    1. jean luc

      je ne crois pas,un aveugle voudra quelque chose qu’il peut sentir avec ses doigts,comme un clavier,il n’a que faire d’un affichage sur lequel il faut confirmer des opérations qu’il ne voit pas et qu’il ne sent pas,même un sms ne lui sert à rien,en fait,pour un aveugle, un simple téléphone comble ses besoins,c’est bien plus pratique pour lui de converser directement avec son interlocuteur….

  7. Monbug

    Certains ont même remplacé le linux interne par une version de Ubuntu.

    Va expliquer cela au commun des mortels 🙂 🙂

    1. MonBug

      J’imagine que ton analyse est pondérée par le nombre de pays limités concernés par les pre-reservations ? Le nombre d’1,000,000 concerne-t’il uniquement les States ? Ou aussi les autres pays ? Si le 4S avait été lancé dans 27 pays EN MEME TEMPS (car il devrait y être présent sous peu), le nombre obtenu d’aurait pas été de 1M mais peut être 5 fois plus. Ca aurait été un succès selon toi, ton ami anaylste et ton calcul et analyse savante ??? Pffffff…….. quelle analyse à 2 balles 🙂

      1. Alexandre

        Un million est le nombre de pré-commande de tous les pays où l’iPhone 4S est annoncé. Chiffre annoncé par Apple (dans ces termes) et cela m’étonnerait qu’ils pérorent leurs statistiques à la baisse ou qu’ils ne comptent pas, comme tu le dis, des pays. En revanche, j’ai fais un bel effort de te répondre normalement, car je ne suis pas sûr, lequel des deux entre mon analyse et ton commentaire, vaut 2 balles… :-\

      2. sid

        je n’accordais que peu de crédit à Alexandre, mais là c’est confirmé, bel auto goal…

  8. Monbug

    Aucuns commentaires sur les benchmarks juste délirants de ce 4S ?? Qui en font le mobile le plus rapide qui existe. Juste dépassé par……l’ipad2 🙂 comme quoi…..

  9. MonBug

    « En Australie, une file d’attente s’est déjà constituée dès hier devant l’Apple Store de Sydney. Mais quelques mètres plus loin, Samsung a profité du lancement prochain de l’iPhone 4S pour ouvrir un « pop-up » store. Une boutique éphémère, habillée aux couleurs du fabricant coréen. Depuis lundi et jusqu’à vendredi, elle y promeut son nouveau service de musique en ligne MusicHub et surtout elle y vend au compte-goutte des Galaxy S II à raison de 2$ l’unité…. »

    Ca c’est de la stratégie pour contrer Apple et son 4S qui ecrase toute concurrence selon les derniers benchmarks 🙂

    Ca fait quand même un peu desepéré. Non ?

    1. dlr

      heureusement qu’il ecrase la concurrence dans les benchmarks, non? si en plus de decevoir au niveau du hardware il etait plus lent que les smartphones vieux de quelques mois avec un OS vieux d’un an…ca serait vraiment le comble, non?

      non, la strategie de Samsung c’est que les gens en parlent sur le net pour le Buzz. Mais tu ne tomberais quand meme pas dans le panneau, non?

  10. Monbug

    Xavier nous explique que ce 4S est en dessous du fameux GS2 et qu’ios est encore en retard sur android. Le 4s a un processeur plus petit apparemment. Moins de ram. Et malgré cela, le 4S les éclate tous. Donc il est pas si mauvais que cela cet iPhone ? Non ??? Je ne m’attend évidemment pas que vous admettiez ! Mais ça aurait été les résultats inverses, ces stats auraient déjà fait l’objet d’un article détaille de XS ! Voila exactement ce que bcp lui reproche ! Faut pas chercher plus loin.

    Et cherche un peu sur le net, tu trouvera même une photo de l’apple store avec a cote de lui l’échoppe Samsung :-))

    1. Xavier Studer

      L’iPhone 4 S est-il équipé d’un tuner FM? Peut-on l’utiliser comme un clef USB? Lit-t-il flash sur internet? Est-il possible de changer sa batterie? Possède-t-il un lecteur de carte micro-SD pour augmenter sa mémoire? Surfe-t-il à 21 Mbits/sec? Un écran Super Amoled Plus peu-être? La souplesse, la légèreté, la stabilité et la puissance d’Android 2.3? Non. CQFD.

      1. Monbug

        Tuner FM : pas besoin. Clé USB : pareil. Flash : je ne revient pas dessus… Changer batterie : ayant un htc sensation, j’admets que vous avez raison. Une vraie merde. Mon iPhone tient une bombe. MicroSd : pkoi. J’ai 32gb. Et aurais 64 gb sur mon 4S !!! 21mbit/sec : je me permets gentillent de rigoler 🙂 Ecran retina. Rien a redire dessus je crois. Quanr la la souplesse, la légèreté, la stabilité et la puissance d’Android…… Comment dire ??? 🙂 arrêtez votre char. Bref tout ça, et ça tourne nettement moins bien et mois vite que le 4S !!!! Vous n’avez rien démontre du tout ! Ou peut être oui en fait….. 😉

        1. Xavier Studer

          Je demande à voir. Je pense que la lourdeur presque désormais proverbiale d’iOS depuis la version 4 est un sacré handicap pour Apple. Idéalement, il faudrait peut-être un quad core, non? Et pas un peu petit cet écran de 3,6 pouces… La preuve? je constate souvent qu’il est plus agréable et rapide de surfer sur mon Samsung Galaxy SII que sur l’iPad pourtant équipé du même dual core que l’iPhone 4S… Bonne chance!

      2. monbug

        Et il me va très bien mon 3,6″ ! Vous cherchez là ou vous pouvez… je comprends Xavier. Votre bête de course se fait retamer par un iphone 4S aux specs inferieures. Mais ca, ca va à l’encontre de tout ce dont à quoi vous croyez….. et pourtant, y’a bien un avantage à maitrisser le soft et le hard. Question d’optimisation.

        1. Xavier Studer

          Arrêtez. vous aller me faire rire. Ces benchmarks ne tiennent même pas compte de la partie graphique, notamment de l’écran, de sa résolution… Faudra trouver autre chose… Combien sans abonnement? 700, 800 francs alors qu’un Sony Ericsson Xperia ray est à 350 francs? J’ai vite fait mon choix…

      3. monbug

        Maintenant le prix 🙂 Bien, continuez…. fidèle à vous même. Votre choix est fait ? Tant mieux pour vous. Le mien aussi.

        1. Xavier Studer

          A part ça monbug, pourquoi préférez-vous l’anonymat? Avez-vous quelque chose à cacher?

      4. Yannick

        Il me semble que Samsung ne souhaite plus mettre de micro SD sur ces futurs téléphones ?
        Par rapport à mon utilisation et ce que tu dis de « négatif » sur l’iPhone, je dirais que le plus embêtant c’est le mode « clé USB ».

        Sinon, je fonctionne sous Androïd depuis quelques années et parallèlement j’ai un iPhone. Chacun des deux systèmes ont leur avantages et leurs inconvénients… même si je trouve que les écarts tendent à diminuer !

    2. dlr

      ce que je voulais dire avec « tombé dans le panneau » c’est que toi meme tu nourris le buzz et ca me fait bien marrer 🙂

  11. Ph!l

    19:15… iOS5 est dispo pour tout le monde… mes 3 iDevices sont en train de la télécharger..! Youpiiiie..!!! ;o))))

  12. monbug

    Donc, vous ne croyez pas aux Benchmarks effectués qui comparent une floppée de mobile (yc votre cher GSII) ?

    1. maxmenace

      pauvre buggé… qui n’a pas besoin de tuner Fm, de cate mémoire… pas besoin de cerveau non plus, pauvre type!

      1. MonBug

        J’ai l’ilimité en data. Donc, les radios internet j’en ai à profusion. Quant à la carte mémoire, j’ai 32 GB en interne (et bientôt 64gb avec le 4S). A quoi me sert votre tuner FM et votre port microSD ? J’attend… Quant aux insultes genre « pauvre type », Xavier à déjà été plus vigilent et à censuré pour moins que ça….

  13. jean-luc

    Les benchmarks ne sont que des programmes qui tournent en boucle,c’est comme quand vous faite un test de liaison ADSL,on trouve chaque fois un résultat différent pour un même test,pourtant le matériel est le même,de plus,seul ces tests sont toujours incomplet, car pour être fait de manière correcte,il faudrait voir le résultat effectif sur l’affichage,comment est géré un page où il y a du flash? l’Iphone passe tout droit alors qu’un smartphone compatible va faire l’effort d’afficher le contenu….ensuite pour internet, cela dépend aussi comment est configuré le navigateur,par exemple la mise en cache des pages,ça peut prendre du temps de le faire,mais on en gagne si on revient plusieurs fois sur la même page, en fait,rien ne vaut de tester en réalité.

    1. MonBug

      merci pour l’info jean-luc. Je garde votre message et votre explication, pour le jour ou Samsung sortira sa nouvelle bête de course, et que vous nous et XS nous expliquerez juste l’inverse… me réjouis d’avance 🙂

      1. Jean Luc

        De rien, c’est de bonne guerre 😉

  14. Alexandre_Martin

    [Troll]

    Ne vous inquiétez pas Popy, Samsung aussi connaît du succès ! Comme quoi avec des benchmarks TrO PuIssaaan pour exciter les geeks, un écran aux couleurs arc-en-ciel barbe à papa pour plaire aux gamins, une autonomie de 3 heures, des mensonges sur la finesse et un déstockage massif sous des espèces de tente de bédouins à 2$ l’unité, on peut faire de belles ventes ! 😀

    1. monbug

      Je ne vois pas ou est le troll ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.