Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nokia lance deux Windows Phone et revient dans la course

Comme prévu, Nokia a donc lancé deux nouveaux Windows Phone 7.5 sur le marché, ses premiers smartphones propulsés par le système de Microsoft. En Suisse, le premier modèle , le Lumia 710 (fiche) est proposé à 448 francs sans abonnement, soit un tarif assez agressif ! Arrivée prévue entre novembre 2011 et début 2012 selon les pays et les modèles, selon un communiqué. Ci-dessous la démo du Lumia 800 (fiche) à 648 francs.


Commençons par le Lumia 800 qui ressemble comme deux gouttes d’eau au magnifique Nokia N9 que nous avons déjà testé ici. Processeur à 1,4 Ghz, Windows Phone 7.5, optique Carl Zeiss avec huit millions de pixels, écran Amoled bombé, le modèle a des arguments, surtout pour 648 francs!

Windows Phone: tarifs agressifs en Suisse

Le Lumia 710 possède le même processeur et le même système. Son écran plus conventionnel et son appareil photo de cinq millions de pixels permettent de le proposer deux cents francs moins cher. Il possède une façade arrière interchangeable.

Quels sont les arguments de Nokia? Pour se différencier des autres constructeurs sur Windows Phone, qui ne vendent quasiment rien en Suisse, le Finlandais mise sur son expertise industrielle,  la qualité des matériaux et de la finition pour proposer, comme le confirme le N9, peut-être les plus beaux appareils du marché.

Les plus de Nokia




Nokia souligne aussi la qualité de l’intégration des réseaux sociaux sur ses Windows Phone, de même que la richesse de certains de ses services historiques comme Nokias Maps ou son Music Store fort de 10 millions de titres. Un réel plus. D’autres services suivront.

Reste un défi de taille. Convaincre le public que Nokia propose désormais des appareils à la page et que Windows Phone est un bon système. Même si je n’ai pas encore testé ces deux cellulaires, ayant eu entre les mains et le N9 presque identique eu Lumia 800 et Windows Phone 7.5, je peux affirmer que cette alliance promet beaucoup…

Xavier Studer

Quitter la version mobile