Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HTC Sensation XE beatsaudio: prise en mains

Le HTC Sensation XE et ses écouteurs beats by dr.dre Monster.

Le HTC Sensation XE et ses écouteurs beats by dr.dre Monster.

HTC multiplie les cellulaires. A peine arrivé sur le marché, le Sensation est notamment accompagné d’un petit frère, le HTC Sensation XE équipé d’un double processeur à 1,5 Ghz. On fait donc dans la surenchère! Mais c’est surtout le multimédia et la musique qui sont mis en avant dans ce modèle.

On le comprend dès l’ouverture du carton. Des deux côtés de l’appareil des mentions en rouge rappellent les écouteurs beatsaudio – Monster, avec leur fil de la même couleur, livré de série.  En s’alliant avec ce constructeur, le Taïwanais règle un de ses problèmes récurrents…


Une petite poche est fournie avec le portable pour ranger les écouteurs qui sont tout de même équipés d’une télécommande. Vu que ces oreillettes à la mode sont plutôt onéreuses, cette association en vaut la peine puisque digitec.ch, qui m’a à disposition cet appareil,  propose le tout à 588 francs sans abonnement.

Globalement, la finition semble au niveau des appareils précédents. Même équipé d’un écran de résolution supérieure HD, le Sensation XE est très réactif. La lourdeur potentielle de l’interface maison HTC Sense greffée sur Android 2.3 ne semble pas poser problème. Suite du test d’ici la fin de cette semaine…

Xavier Studer

10 commentaires pour “HTC Sensation XE beatsaudio: prise en mains

  1. Romuald
    14/11/2011 à 7:31

    et la’utonomie? C’est pas tout de mettre des processeur pour pc dans les mobiles…

    • Xavier Studer
      14/11/2011 à 7:53

      HTC parle d’une bonne autonomie. A suivre…

    • Obiwan
      14/11/2011 à 10:25

      En parlant d’autonomie et fréquence de CPU, j’ai remarqué une chose en installant CPU Spy sur mon HTC Desire dont la fréquence minimal est fixée à 245 mhz et la maximale à 1113 mhz (rooté avec Cyanogen 7.1), c’est que 50 % du temps il tourne à 245 mhz, 4 % à 1113 mhz, 3% entre ces deux valeurs et le reste (43 %) il est en « Deep sleep » ceci sur une période de 8 jours. Donc j’en déduit qu’Android gère bien les fréquences des CPU et qu’il n’a pas besoin de tourner tout le temps à la fréquence maximale pour faire tourner l’interface (spb shell 3D, très belle interface avec effets 3D) et autres programmes et jeux.

      • Xavier Studer
        14/11/2011 à 11:39

        Même conclusion.

  2. eadred
    14/11/2011 à 9:58

    Qu’en est-il de la qualité de la voix lors des appels. Le réception audio sur le sensation d’origine était un désastre puisque la voix de l’interlocuteur était perçu comme sur un haut-parleur saturé. Cette pièce a-t-elle été changé depuis?

    • Xavier Studer
      14/11/2011 à 11:39

      Je ferai attention à ce point. Réponse dans la semaine.

  3. Julio
    14/11/2011 à 10:44

    Si l’on parle de design pur, je trouve très beau ce rappel rouge sur le HP et les boutons du bas, la face arrière est belle aussi.Ils ont enfin fait travailler un peu leur designers chez HTC. Par contre, c’est toujours pareil, à force de sortir des nouveautés tous les mois, le consommateur va être perdu. Pas sûr que les ventes suivent.

  4. Dd
    15/11/2011 à 1:11

    Est-ce que les écouteurs à télécommande sont compatibles avec les autres smartphones android?

    • Xavier Studer
      15/11/2011 à 6:11

      Ils sont équipés d’une fiche standard. Sur une Xperia Mini, le message « non pris en charge s’affiche ». Passe sans autre sur un Galaxy SII.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :