Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Avec NextiraOne, Sunrise double sa division entreprise

La nouvelle annoncée la semaine passée n’a pas fait beaucoup de bruit. Pourtant en acquérant NextiraOne Suisse et ses 180 collaborateurs, Sunrise a doublé la taille de sa division entreprise! Le numéro deux helvétique des télécoms emploie désormais 1800 personnes, soit une hausse de plus de 10%.

Cette société, partenaire depuis dix ans environ de Sunrise, notamment spécialisée dans la communication unifiée, est implantée à Kloten (Avec un laboratoire), Berne, Bâle, Lucerne, Genève et Lugano. Ces succursales augmenteront considérablement le réseau de Sunrise puisque elles seront intégrées dans le groupe.

Cette acquisition est intéressante à plus d’un titre. Elle montre notamment que Sunrise se développe en Suisse et que CVC, son nouvel actionnaire, lui donne en plus les moyens de procéder rapidement à des acquisitions, comme me l’a indiqué hier soir Roger Schaller, porte-parole.

Etape majeure

Oliver Steil, CEO de Sunrise, abonde en ce sens. «L’achat de NextiraOne Suisse est conforme à notre stratégie qui consiste à gagner des parts de marché supplémentaires dans le segment Clients business. Pour Sunrise, il s’agit d’une autre étape majeure depuis l’arrivée de CVC il y a un an». A suivre…

Xavier Studer

6 commentaires pour “Avec NextiraOne, Sunrise double sa division entreprise

  1. Picoline
    18/11/2011 à 7:33

    Reste à espérer que leur service s’améliore.

  2. 18/11/2011 à 8:36

    Petit détail technique : « Le numéro deux helvétique des télécoms emploie désormais 1800 personnes, soit une hausse de 10%. » La hausse n’est pas de 10% mais d’un peu plus de 11%, compte tenu du fait que le pourcentage ne doit pas s’appliquer sur l’effectif total après rachat mais sur l’effectif avant le rachat, soit 1620 collaborateurs. Donc +180 collaborateurs, c’est une hausse de 11,11% (par rapport aux 1620 collaborateurs initiaux).

    Bref, c’est pas important… c’était juste pour dire quelque chose. ^^

  3. Xavier Studer
    18/11/2011 à 8:32

    J’ai donc rajouté « plus de »… Le texte du communiqué: « Le secteur clients business de Sunrise double ainsi quasiment l’effectif de ses collaborateurs, le nombre total de personnels chez Sunrise augmentera de plus de 10% pour atteindre la barre des 1800. »

  4. jag
    21/11/2011 à 8:46

    Cette annonce me fait sourire, quand on se rappelle qu’en 2008 sunrise s’était séparée d’une partie de sa division business (qui est devenue Connectis) et qu’ajourd’hui elle rachète un concurrent de son ex-société…

    Sans doute tout ceci était pour préparer la fusion avec Orange ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :